07/03/2016 - Athlétisme - Entente Poitiers Athlé 86

L'EPA 86 sur sa lancée.

Le week-end dernier a été riche en performances de haut niveau!

Les Championnats de France Elites avec Maxime Maugein et Laura Drosson ont régalé en signant leur record personnel respectivement sur l'Heptathlon et le saut en hauteur.

Pour Maxime, 2 jours intenses marqués par des records personnels sur plusieurs épreuves :
60m : 7"15 record personnel
longueur : 7m18 record personnel
poids : 13m25
hauteur : 1m99
60mhaies : 8"21
perche : 4m75
1000m: 2'39"06 record personnel

Au terme d'une bagarre serrée puisque 2ème avant le 1000m, Maxime terminera sur la 3ème marche du podium. Une belle médaille de bronze et un nouveau record personnel avec 5811points, performance Internationale B et nouveau record du Poitou-Charentes. Bravo à lui !

Laura Drosson n'aura pas démérité pour ces premiers "Elites", notre sauteuse en hauteur aura eut un comportement exemplaire en gérant un concours très serré et s’attribuant une superbe 5ème place avec un nouveau record personnel porté à 1m77. (Performance Nationale 2) Bravo à elle également!

A Toulouse avaient lieu les Championnats de France de lancers longs !
Nos deux représentantes se sont bien débrouillées :

Marie Guérin au lancer du javelot juniors terminera 9ème avec 36m60 à seulement une place de la finale.

Sibylle Retour termine finaliste à la 7ème place du lancer du disque avec 45m61. Objectif atteint ! Et bravo à elles !

 

Ce week-end se déroulaient les Championnats de France de cross au Mans. Sur un parcours compliqué avec beaucoup de boue nos athlètes ont tout donné.

Chez les femmes, Camille Roy termine 244ème de la course cadette pour une première participation aux France. Delphine Brangeon quand à elle termine 234ème du cross court senior.

Chez les hommes la meilleure performance est attribuée à Etienne Dersoir auteur d'une très belle course et prend la 71ème place de la course junior. Son compatriote Antoine Magnat n'était pas en forme et termine 244ème. Quatres qualifiés sur le cross court senior : Alexandre Durand termine 115ème suivi de Samuel Lauret (177ème), Baptiste Clutot termine 223ème et Romain Jourdain prend la 248ème place. Pour finir Stéphane Quaresma termine 195ème chez les masters. Bravo à tous !

N'oublions pas Ahmat Abdou-Daoud qui a participé ce week-end au semi-marathon de Paris et qui prend une très belle 15ème place avec un temps canon d'1h05"32. (record égalé) Bravo à lui !

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA