18/02/2016 - Handisport - Comité Départemental Handisport

Comité Départemental Handisport de la Vienne

Ils étaient près de 50 participants à l’assemblée générale du Comité Départemental Handisport de la Vienne (CDHV), réunis le 9 février 2016 auprès de Michel Grellier président de l’association. 

Après les traditionnels rapports concernant l’année 2015, le président insiste sur la belle progression en terme de licenciés. « nous avons débuté à 45, il y a 10 ans ; nous sommes 252 à ce jour ! » Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! C’est le fruit des nombreuses actions menées par le CDHV :

-        La formation

-        La sensibilisation des jeunes en milieu scolaire,  primaire, collèges, lycées

-        Les grands évènements organisés tout au long de l’année, à titre d’exemple S’Handiférence en 2015 a réuni plus de 1000 participants au lac de St Cyr

-        L’ensemble de la politique Jeunes

Autant de belles actions qui seront pérennisées en 2016 !

Le président soulignera le fragile équilibre financier, « nous sommes très dépendants des aides versés par le Département de la Vienne, l’Etat, la Jeunesse et Sports et le Fédération Française Handisport ». Il félicitera les salariés et remerciera les nombreux bénévoles et présidents de Clubs présents.

A noter la participation et le soutien sans faille des élus présents, toujours très investis dans le domaine du Handicap. Le Département, la Mairie de Poitiers, le Grand Poitiers, la Région et également la Société EDF sont unanimes à souligner la nécessité, la pertinence de l’ensemble des actions handisport du CDHV.

Pour clore l’AG Didier Briaud, président du Comité Régional Handisport de la Vienne, annoncera que la médaille d’Or de mérite fédéral a été attribuée à Michel Grellier, par la Fédération Française Handisport. Une très belle récompense bien méritée qui valorise à juste titre l’Energie déployée par ce président hors normes, impliqué depuis plus de 10 ans au sein du Comité handisport de la Vienne, entre autres. 

Vous souhaitez développer une section Handisport au sein de votre association, ou tout simplement pratiquer une activité sportive compatible avec votre handicap, le CDHV est là à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter. Un numéro à retenir le 05 49 58 42 83 et demander Yannick Héraud agent de développement. 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA