21/01/2016 - Handisport - ASSAHV

Torball National 1, ASSHAV Poitiers : les invincibles !

L’équipe masculine N1 de Torball de l’Association Sportive Sociale des Handicapés et Adhérents Valides (ASSHAV), une fois de plus en tête d’affiche ! 
C’est à Toulouse le samedi 16 janvier, que l’équipe de Jérémy Davy coach de cette belle équipe de Torball, a brillamment remporté 6 matchs sur 7 de cette phase aller. Il faut dire que l’équipe est habituée à la victoire, depuis 3 ans elle est championne de France et l’année 2016 est déjà très prometteuse ! 
Les résultats de cette rencontre le prouvent, le coach nous révèle ses secrets et techniques : 
« Un 1er match déterminant : 7 / 1 contre COPPA Paris. Une entrée de jeu idéal, le ton est donné, l’équipe est au meilleur de sa forme et en parfaite cohésion. Malgré les inquiétudes que j’avais suite à la blessure de Franck Miquard, l’équipe a su comme toujours, se mettre en place de façon très défensive. La volonté des 5 sportifs est sans faille, ils ont vraiment à cœur de prouver qu’ils sont toujours là, malgré leur âge. En effet l’équipe affronte régulièrement avec brio, des sportifs beaucoup plus jeunes »
2ème match : 4/3 contre Marseille
3ème match : 1/1 contre Clermond Ferrand 
4ème match : 4/3 contre Lyon
5ème match : 6/4 contre Lisieux
6ème match : 3/1 contre Toulouse
7ème match : 4/3 contre AVH Paris
Alors le secret c’est quoi ? 
Jérémy Davy s’attache à toujours faire un échauffement complet, le régime alimentaire de la journée est également prépondérant (une alimentation riche en sucres lents et fibres, une bonne hydratation en continu sur la journée) et surtout une récupération active après chaque match. 
Et demain ? les prochaines étapes : 
La phase retour aura lieu le 21 mai à Houlgate près de Lisieux, le premier match contre Lisieux sera déterminant car l’équipe pictavienne est challengée par Lisieux qui talonne Poitiers de 3 points. D’ici là l’équipe de l’ASSHAV a choisi de travailler de façon approfondie sur les coups francs. 
Bravo aux 5 joueurs : Franck Miquard, Janick Lebot, Vincent Rignault (meilleur buteur 19 buts), Carlos Botelho, Cyrille Josso et au coach Jérémy Davy. 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA