17/12/2015 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Courte défaite riche d'enseignements

Second match de pré-saison pour les Dragons de Poitiers qui se déplacent à Angers, le dimanche 13 décembre, pour affronter les Yankees, un adversaire inédit qui évolue en troisième division tout comme les Poitevins mais depuis beaucoup plus longtemps et dans une poule plus relevée.

Les deux équipes sont bien en place et n'obtiennent chacune qu'un seul drive offensive lors du premier quart-temps, un field goal manqué pour les Dragons et un Touchdown à la course pour les Yankees. 

Début du second quart-temps sur le score de 7 à 0 en faveur des locaux ; les Poitevins concèdent du terrain mais ne craquent pas et récupèrent la possession pour marquer sur une très longue course de Guillaume Renaud. Les Angevins progressent bien une nouvelle fois en réponse mais sans parvenir à concrétiser leur avancée par des points. Les Dragons auront une dernière opportunité avant la mi-temps mais le receveur pourtant démarqué manque la réception. 

Le score à la pause est de 7 à 6 en faveur des Yankees et ce sont eux qui marquent en premier au retour des vestiaires, dès la première action, sur une longue course alliant vitesse et vision après un placage cassé. Les Dragons doivent réagir s'ils ne veulent pas voir le match leur échapper et c'est chose faite avec une interception que les visiteurs exploitent bien en marquant un touchdown transformé à la passe pour revenir à égalité 14-14.

Le début du dernier quart temps est dans la même veine que l'ensemble du match où les attaques progressent par des gains réguliers mais pas assez conséquents pour rentrer la zone rouge adverse. Jusqu'à une percée poitevine à quelques centimètres de la zone d'en-but où le ballon est délogé des bras du porteur et recouvert par la défense Yankees qui en profitent pour marquer sur une longue passe et prendre l'avantage au score avec moins de deux minutes à jouer. Les visiteurs ont une dernière chance mais ils sont interceptés dans les toutes dernières secondes de la partie.

Score final Yankees 20 – 14 Dragons dans un match de pré-saison riche d'enseignement pour les deux équipes et agréable à disputer. Nous remercions les Yankees d'Angers pour leur accueil, nos supporteurs fidèles même en déplacement et notre cameraman. Prochaine échéance pour le groupe sénior le samedi 23 janvier à Bordeaux pour la première journée de saison régulière face aux Lions et les prochains rendez-vous à Poitiers début février seront communiqués sur le site internet, twitter et la page facebook du Stade Poitevin Football Américain. 

Évolution du score :

Fin de premier quart-temps : Yankees 7 – 0 Dragons

Mi-temps : Yankees 7 – 6 Dragons

Fin de troisième quart-temps : Yankees 14 – 14 Dragons

Fin du match : Yankees 20 – 14 Dragons

Scoreurs Dragons :

Adam Ouedraogo : 1 Touchdown à la course et une transformation à 2 points lancé

Guillaume Renaud : 1 Touchdown à la course

Florent Pret : 1 réception sur transformation à 2 points

Scoreurs Yankees :

QB #1 : 1 Touchdown à la course et 1 Touchdown lancé

RB# 25 : 1 Touchdown à la course

WR/TE #87 : 1 Touchdown réceptionné 

K#86 : 2 transformation à 1 point

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA