07/12/2015 - UNSS 86

A l’UNSS, sport partagé = vivre ensemble et plus encore …

Le principe du sport partagé est simple : créer des équipes mixtes, composées de personnes en situation de handicap et des personnes qui ne le sont pas, les faire participer aux mêmes activités sportives. Un principe extraordinaire pour sensibiliser les uns à la notion du « vivre ensemble », et permettre aux autres de ne pas se sentir exclus.
Mercredi dernier, lors d’une rencontre régionale, 27 équipes de 4 élèves ont été constituées, soit 108 jeunes, dans un parfait équilibre avec 50% des jeunes en situation de handicap.
Trois épreuves au programme :
- Le « Challenge double » : tennis de table et boccia (pétanque assise)
- Le biathlon : course et sarbacane
- Une course d’orientation
Loïc Laurent (Directeur UNSS 86) précise que "cette journée a été l’occasion de travailler avec la Faculté des Sports de Poitiers, dont les étudiants ont pu d’une part bénéficier du contact avec des jeunes en situation de handicap et capitaliser de l’expérience en matière d’organisation d’événements d’autre part."
D’un esprit résolument fédérateur, cette journée a également permis de rapprocher des entités qui ne travaillent pas forcément ensemble : IME (Institut Médico Educatif), ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire – école), collèges et lycées.
Une superbe journée, comme toujours avec le sport partagé.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA