30/11/2015 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Les Dragons s'enflamment!

Les 430 spectateurs présents à la patinoire samedi soir pour assister au match entre les Dragons de Poitiers (5e) et les Dogs de Cholet (4e) ont eu droit à une rencontre disputée.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle était bel et bien à la hauteur de ce que l'on espérait. Le début du match fût cependant, pour le moins crispant. En effet, l'équipe de Cholet a ouvert le compteur dès la 28e seconde. De quoi doucher pour quelques secondes l'enthousiasme des étudiants venus en nombre ce samedi soir. Les poitevins ont cependant su se relever très vite, avec un but du Canadien Simon Belliveau et ainsi égaliser à 1 partout.

L'équipe poitevine était au dessus que ce soit en défense et en attaque. Mention spéciale pour le gardien qui a su faire preuve d'une grande attention durant tout le match. Face à une équipe de Cholet plus jeune, avec une moyenne d'âge de 23 ans contre 27 pour l'équipe de Poitiers, cette dernière n'est pas tombée dans le piège qui aurait pu lui être tendu, à savoir, jouer en sur-régime et trop vite durant tout le long de la rencontre.

L'ambiance musclée durant tout le long du match a du satisfaire les nombreux étudiants présents en tribune. Chutes, coups de coudes, charges avec la crosse, sans oublier les nombreuses altercations verbales étaient également de la partie. Tout cela n'a cependant pas empêché l'équipe de Poitiers à sortir vainqueur avec une confortable avance sur son adversaire. En effet, les Dragons de Poitiers ont démontré une fois de plus leur cohésion d'équipe, et la faculté qu'ils ont de sortir un grand match dans les moments importants.

L'équipe de Cholet a vécu samedi soir, ce qui ressemblait être comme un calvaire, sur la glace poitevine. En plus de n'avoir aucune réussite au niveau du score, comme si cela ne suffisait pas, Cholet a joué en infériorité numérique de la fin du second tiers jusqu'au premières minutes du dernier tiers. Il n'en fallait pas plus pour l'équipe de Poitiers et c'est ainsi que les hommes de John Stinco ont marqué pas moins de 4 buts dans le second tiers-temps. De quoi enfoncer encore un plus plus les espoirs de Cholet. Le Canadien Simon Belliveau auteur de trois buts, et ses coéquipiers ont été jusqu'à pousser le vice encore plus loin, en s'offrant deux buts lors du dernier tiers-temps à la 54e et 56e minute.

A la fin du match, Poitiers donc devenait troisième du championnat avec 12 points, à un point du dauphin du Championnat, Brest qu'ils ont battu, il y a trois semaines en terre bretonne.

La belle histoire du Stade Poitevin Hockey Club continue, et le club peut continuer de rêver à une place en play-off. Il reste encore 7 matchs à disputer pour les Dragons de Poitiers, attention donc à ne pas se bruler les ailes trop vite, la route est encore longue et sinueuse. Le rêve peut cependant, devenir réalité, si Poitiers continue d'offrir un tel spectacle.

Victor Tabuteau.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA