12/11/2015 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Une victoire encourageante

C’est le retour sur les terrains pour la section sénior des Dragons de Poitiers, en ce dimanche 8 novembre, avec au programme un match de pré-saison, à domicile, contre les Narvals de La Rochelle. Les joueurs de Charente-Maritime évolueront cette année en championnat régional Poitou-Charentes dont ils ont été finalistes la saison passée. Quant à eux les Poitevins préparent leur deuxième saison à l’échelon national (D3) et ce déjà devant un public venu en nombre et toujours présent, nous les en remercions.

Beaucoup de joueurs des deux équipes disputent leur première rencontre ou tout du moins leur premier match en catégorie sénior. Malgré cela le spectacle est au rendez-vous avec quelques très longs gains au sol pour les deux équipes, bien qu’aucune possession ne soit concrétisée, la faute à des pertes de balle. Le score est vierge à l’issue du premier quart-temps.

Mais dès le deuxième quart, les attaques trouvent des solutions et parviennent à marquer. D’abord pour les Dragons qui marquent sur deux longues courses de Marvin Laimeche grâce à la ligne offensive (Pierre Noté – Isidro Castorena – Thomas Alguazil – Damien Boildieu et Mady Genot) qui bloquent efficacement. Ensuite les Narvals répondent par un Touchdown à la passe de près de 35 mètres pour revenir dans la partie.

Le score à la pause est de 14 à 6 en faveur des locaux. Les Poitevins vont devoir mieux défendre, faire preuve de plus de concentration et mieux exécuter les jeux offensifs. Ce sera partiellement le cas avec 3 touchdowns supplémentaires inscrit en deuxième mi-temps sans en concéder un seul.

Pour une première sortie, les Dragons ne sont pas très convaincants et assurent le service minimum, il faudra être bien meilleur pour espérer renouveler une participation aux playoffs comme la saison dernière. Un grand merci aux Narvals pour avoir accepter ce match de pré-saison, nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur saison. Un grand coup de chapeau également aux bénévoles Dragons pour l’organisation de cette rencontre. Bientôt des informations sur les prochaines rencontres avec notamment le début de saison pour nos U19.

Crédit photo ©ALP-A Life Photography

Évolution du score :

Fin de premier quart-temps : Dragons 0 – 0 Narvals

Mi-temps : Dragons 14 – 6 Narvals

Fin de troisième quart-temps : Dragons 28 – 6 Narvals

Fin du match : Dragons 34 – 6 Narvals

Scoreurs Dragons :

Marvin Laimeche : 2 Touchdown à la course et 1 transformation à 2 points

Florent Pret : 2 Touchdown réceptionnés

Adam Ouedraogo : 2 Touchdown lancé

Guillaume Renaud : 1 Touchdown à la course

Corentin Guillaumot : 2 transformations à 1 point

Scoreurs Narvals :

QB #44 : 1 Touchdown lancé

WR #14 : 1 Touchdown réceptionné

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA