01/11/2015 - Tennis - IFV 86

Deux joueuses pour le graal.

Hier, en cette journée d’Halloween 31 octobre, quatre joueuses ont foulé le court central des Internationaux Féminins de la Vienne. Kateryna KOZLOVA, Tamira PASZEK, Monica NICULESCU et Pauline PARMENTIER avaient toutes en tête le même objectif, rejoindre le dernier tour. Celui de la finale.

  •  
  • Hier, en cette journée d’Halloween 31 octobre, Monica NICULESCU nous a concocté une recette dont elle seule a le secret. Un subtil mélange entre slice en coup droit et revers frappé. Agrémenté à cela, quelques volées brillamment distillées ici et là tout au long du match. De quoi vous rendre fou. En face, Kateryna KOZLOVA et ses frappes puissantes en contraste avec son adversaire, a vaillamment résisté au jeu et aux balles basses de la roumaine. L’ukrainienne a su tenir le jeu pendant quatre jeux, pour finalement craquer, se faire breaker au cinquième jeu, et de nouveau à 5-2, pour ensuite laisser son adversaire remporter le premier set sur le score de six jeux à deux.
  • Dans la seconde manche, la roumaine continue sur la même cadence et parvient à remporter le jeu de service de son adversaire dès le début du set et remporter ensuite son propre jeu de service. KOZLOVA remportera son jeu de service pour revenir à 2-1. Ce sera l’unique jeu qu’elle gagnera du set. La roumaine et son jeu en variation a su faire déjouer le jeu tout en puissance de son adversaire.
  •  
  • Hier, en cette journée d’Halloween 31 octobre, la française Pauline PARMENTIER a commencé le match tambour battant. Ici, pas de subtil mélange entre slice et coup droit, mais des frappes courtes croisées ou long de ligne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a fonctionné très vite. Dès le début du set, PARMENTIER a su creuser l’écart en menant 3 jeux à 0 face à l’autrichienne Tamira PASZEK. La française terminera sur le score de 6 jeux à 3.
  • Le second set est tout autre. Tamira PASZEK parvient à mener très rapidement 4 jeux à 1. La française ne se laisse cependant pas démonter et c’est ainsi qu’elle revient au score, et même passer devant au score sur une vilaine double faute de PASZEK à 4-4. La française mène alors 5-4 et parvient à finir sur son service. Un service qui aura fait mouche une fois encore. 3 aces, 70% de points remportés sur sa première balle, 88% de points gagnés sur sa seconde balle et 36 points gagnés au total. Seulement un de plus par rapport à son adversaire.
  •  
  • Hier, en cette journée d’Halloween 31 octobre, point de masque ou de frayeur. Hier, en cette journée d’Halloween, deux joueuses se sont qualifiées pour la finale. L’une connaît déjà ce que cela fait d’être en finale à Poitiers pour l’avoir déjà joué en 2011 (PARMENTIER), l’autre, bien qu’elle soit une habituée des finales et des titres, n’a jamais eu la possibilité de rallier la finale à Poitiers.
  •  
  • Hier, en cette journée d’Halloween 31 octobre, deux joueuses sont parvenues à rallier la finale du tournoi des Internationaux Féminins de la Vienne. Deux joueuses qui rêvent d’enfin pouvoir inscrire leur nom au palmarès de Poitiers.

  • Aujourd’hui, l’une des deux inscrira son nom, devant un public espérons le, un peu plus nombreux par rapport à la journée d’hier. La finale de la coupe du monde de rugby ayant très certainement intéressé plus de monde à notre grande déception. Monica NICULESCU aura une journée chargée, puisqu'elle sera également en finale du double, où elle est associée à sa compatriote, Andreea MITU. Si la roumaine réalise la journée parfaite, Monica NICULESCU repartira donc avec les deux titres. Ce qui n'est jamais arrivé jusqu'alors. Ce serait-ce l'année des premières? Nous pouvons d'ores déjà dire que oui! Aux joueuses de nous dire à présent, qui mérite le plus de décrocher le titre. Elles seules ont les cartes, ou plutôt les balles en main. À elles de savoir bien les distribuer, et ce à bon escient...

  • Victor TABUTEAU.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA