31/10/2015 - Tennis - IFV 86

Dernière ligne droite.

Le tennis est un sport assez simple en apparence, mais en réalité, de nombreux facteurs rentrent en compte, et ce sport qui paraît si simple devient très vite, une véritable prise de tête.

Hier, sur les courts des Internationaux Féminins de la Vienne, des favorites sont tombées, d’autres ont eu peur.

L’allemande Carina WITTHOEFT ne verra pas le stade des demi-finale. En danger depuis le début du tournoi, la joueuse venue d’outre Rhin a rompu sous les coups de la joueuse ukrainienne Kateryna KOZLOVA. Ce n’est pas cette année encore, que l’allemande inscrira son nom au long palmarès des IFV.

La seconde demi-finale qui opposait Donna VEKIC à Tamira PASZEK a vu la victoire de la seconde citée. L’autrichienne issue des qualifications a su sortir le match qu’il fallait pour se qualifier dans le dernier carré des IFV édition 2015.

Monica NICULESCU a eu besoin de trois sets pour atteindre elle aussi la demi-finale. Dans un match au scénario peu commun Elle retrouvera au prochain tour l’ukrainienne Kateryna KOZLOVA.

Enfin, le dernier match de la journée opposait la française Pauline PARMENTIER à la suissesse Stefanie VEOGELE. Pauline PARMENTIER a fait le match parfait devant le public poitevin. 7 aces, 13 points gagnés sur 13 sur seconde balle, 9 jeux de service gagnés sur 9 et 3 balles de break sur 4 converties. Il n’en fallait pas plus pour tuer la joueuse suisse.

Aujourd’hui, nous saurons les deux joueuses, sur les quatre demi-finalistes présentes aujourd’hui seront présentes demain pour la grande finale de l’édition 2015.

Kateryna KOZLOVA, Tamira PASZEK, Monica NICULESCU et Pauline PARMENTIER ont toutes en vu le titre tant convoité des Internationaux Féminins de la Vienne. Toutes rêvent d’y inscrire pour la première fois leur nom au palmarès des IFV. A elles à présent de nous montrer une fois de plus leur talent et leur combativité

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA