30/10/2015 - Tennis - IFV 86

Résumé de la journée du 29 Octobre

Mi figue Mi raisin pour les françaises.

Elles n’étaient que deux hier en simple à fouler les courts des Internationaux Féminins de la Vienne pour disputer le deuxième tour.

Seule Pauline PARMENTIER est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale. Pour cela, elle a su sortir un tennis solide, face au lift et à la puissance de l’italienne Francesca Schiavone, 113e au classement WTA. Aujourd’hui, elle affrontera en toute fin de journée, la joueuse venue outre Alpes, Stefanie VOEGELE.

La finaliste de l’an dernier, Océane DODIN ne verra pas les quarts de finale cette année. La faute à la roumaine Monica NICULESCU tête de série 1 du tournoi. Les slices en coup droit et en revers ont fait mouche, et la française n’a jamais réussi à imposer son jeu tout en cadence comme elle si bien le faire. Menée 6-2 4-1, la française a tout de même su se reprendre et revenir dans partie mais l’expérience et la tactique de la roumaine a payé. NICULESCU retrouvera la néerlandaise, Kiki BERTENS.

Les quarts de finale connus.

Aujourd’hui nous connaitrons à la fin de la journée, les quatre joueuses qui seront dans le dernier carré.

A partir de 11h30, la tête de série 3, Carina WITTHOEFT, qui n’a pas spécialement convaincu jusqu’à présent, devra s’employer une fois encore, face à l’ukrainienne Kateryna KOZLOVA qui a joué déjà 6 sets accrochés en deux match.

Le second match de la journée opposera Donna VEKIC à Tamira PASZEK. Les deux joueuses ont démontré que tous les voyants étaient au vert cette semaine. Seule PASZEK issue des qualifications a eu besoin de trois sets au second tour face à Annika BECK pour atteindre les quarts.

L’avant dernier match verra s’affronter la tête de série 1 à la tête de série 8. Les deux se sont faites très discrètes jusqu’ici. La logique ayant été respectée jusqu’ici, ce sera le match test pour les deux joueuses qui n’ont connu que très peu d’opposition lors des tours précédents.

Enfin, pour terminer, l’unique représentante tricolore clôturera la journée face à la joueuse suisse Stefanie VOEGELE. Deux joueuses en forme et qui promet un beau duel pour terminer cette journée des quarts de finale.

Une favorite se dégage-t-elle ?

Bonne question. Au vu de ses résultats, nous serions tentés de répondre que oui, en la personne de la roumaine Monica NICULESCU, qui n’a perdu que douze jeux en deux matchs. Attention cependant, car aux Internationaux Féminins de la Vienne, les favorites se font souvent avoir. NICULESCU la première. C’est sa cinquième participation, une fois encore en tant que grande favorite du tournoi. Le match face à Kiki BERTENS pourrait être le match décisif dans sa course au titre ici aux Internationaux Féminins de la Vienne.

Une paire française en finale.

Deux françaises sont en finale cette année aux Internationaux Féminins de la Vienne. Il s’agit de la paire Stéphanie FORETZ – Amandine HESSE. Elles se sont qualifiées hier face à une autre paire 100% française Julie COIN – Pauline PARMENTIER. FORETZ – HESSE retrouveront en finale, la paire 100% roumaine Andreea MITU – Monica NICULESCU qui n’ont pas fait de détail jusqu’ici. Les roumaines n’ont perdu que treize jeux en trois matchs disputés.

La journée s’annonce donc intéressante. Aux joueuses de nous donner un beau spectacle une fois encore.

 

Victor TABUTEAU.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA