29/10/2015 - Tennis - IFV 86

Résumé de la journée du 28 Octobre

Têtes de série

Hier, quatre têtes de série étaient sur les courts des Internationaux Féminins de la Vienne. La belge Kirsten FLIPKENS s’est qualifiée pour le second tour en disposant la dernière américaine encore en lice Bernarda PERA non sans difficulté.

La surprise est venue de la tête de série 2, Annika BECK. L’allemande est tombée face à l’autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications après deux heures d’un match d’une très haute intensité.

Carton plein côté françaises.

Côté françaises, Pauline PARMENTIER, s’est imposée face à l’espagnole Silvia SOLER-ESPINOSA en deux sets. Cette victoire remet donc les compteurs à égalités au niveau des faces à face, puisque l’espagnole s’était imposée à Roland Garros cette année. En toute fin de journée, Océane Dodin est parvenue à franchir le cap du premier tour face à Kristyna PLISKOVA, alors qu’elle était menée 4-2 dans set final, pour finalement le remporter 6 jeux à 4.

La jeunesse sans surprise.

La croate Donna VEKIC et l’allemande Carina WITTHOEFT se sont qualifiées elles aussi pour les quarts de finale. La première citée a écarté la belge An-Sophie MESTACH après près d’une heure trente d’un combat acharné. Carina WITTHOEFT a elle du batailler durant une heure trente pour s’imposer face à la japonaise Kimiko DATE-KRUMM qui n’a toutefois pas démérité. Bien que la victoire soit au bout, la manière n’est encore pas au rendez-vous.

Les choses sérieuses commencent.

Aujourd’hui, fin du 2e tour avec des matchs qui promettent d’être intéressant.

Le public est attendu en nombre pour venir soutenir la française Pauline PARMENTIER face à l’italienne Francesca SCHIAVONE. Seule interrogation, de quel côté penchera le cœur du public ? Si au premier tour, le public avait massivement encouragé l’italienne, la présence d’une joueuse française et de plus habituée du tournoi pourrait contribuer à la victoire ou à la défaite de l’une ou l’autre. Un apport capital que toutes deux devront manier avec intelligence.

Autre choc en perspective, le match entre Océane DODIN et Monica NICULESCU, tête de série du tournoi. Il y a très peu de chance que le public soit en la faveur de la tête de série 1 du tournoi. Poitiers a pour réputation de soutenir ses joueuses nationales et Océane DODIN ne fait pas exception à la règle. Encore plus quand cette dernière a fait finale l’édition précédente.

Deux quart de finale connus.

Quatre matchs du second tour se sont joués hier. Le public a donc vu la qualification dans le bas de tableau de Donna VEKIC et Tamira PASZEK. Toutes deux se retrouveront au tour suivant.

Dans le haut du tableau, l’ukrainienne Kateryna KOZLOVA ne cesse de surprendre. Elle devra ré-éditer ce qu’elle est parvenue à faire contre MITU et ALEXANDROVA hier pour se débarasser de Carina WITTHOEFT et ainsi rejoindre le stade des demies-finales.

Rendez-vous vendredi pour connaître la réponse…

Victor TABUTEAU

Retrouvez le classement et les programme de la journée ici

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA