28/10/2015 - Tennis - IFV 86

Résumé de la journée du mardi 27.

  • La journée d’hier s’annonçait une fois encore excitante et elle n’a pas manquée à sa promesse. La journée débutait avec la tête de série 5 du tournoi, la roumaine Andreea MITU face à l’ukrainienne Kateryna KOZLOVA. Cette dernière a fini par imposer son jeu et s’imposer au terme d’un match en trois sets. Le match tant attendu de l’italienne Francesca Schiavone a lui aussi tenu toutes ses promesses. La japonaise Kimiko DATE-KRUMM a également démontré qu’elle avait toutes les ressources nécessaires. Monica NICULESCU de son côté n’a pas fait dans la dentelle face à l’espagnole, TORRO-FLOR.

  • pointé !Trois françaises étaient sur les courts hier. Aucune n’a réussi à passer le premier tour. Julie COIN a butté face à une très bonne ukrainenne Anhelina KALININA. Amandine HESSE a subi la loi de la joueuse venue des outre-alpes, Stefanie VOEGELE. Quant à Alizé LIM, malgré un beau combat, l’autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications a su faire rappeler à notre bon souvenir à tous qu’elle n’avait pas été 26e mondiale pour rien en 2013 et qu’elle avait atteint les quarts de finale deux fois de suite à Wimbledon.

  • Le tennis n’a pas d’âge.Qui a dit qu’à un certain âge, le corps ne répondait plus dans le sport de haut niveau ? Pas la japonaise Kimiko DATE KRUMM en tout cas. En effet, la joueuse du pays au soleil levant a encore fait subir un calvaire à a 362e joueuse mondiale Conny PERRIN. Après avoir mené 7-5 3-0, DATE-KRUMM s’est toutefois faite revenir au score. L’expérience et la finesse du jeu a suffit pour conclure le match. La gagnante 2011 reste donc dans la course et aura la lourde tâche d’affronter l’allemande Annika BECK qui s’est faite une frayeur au premier tour.
  •  
  • Schiavone en reine. C’était le match tant attendu de la journée. L'italienne Francesca SCHIAVONE a donné satisfaction voir plus au public poitevin, venu en nombre voir la joueuse native de Milan. Face à la tête de série 4, la tchèque Tereza SMITKOVA 91e mondiale, l'italienne a su sortir un gros match pour se débarrasser de la favorite du match sur le papier. SCHIAVONE a de plus pu compter sur le soutien du public poitevin. Un apport non négligeable. L'italienne sait à présent qu'elle compte toute une ville derrière elle. Sauf si la Milanaise devait affronter au second tour la française Pauline PARMENTIER en cas de victoire face à l'italienne Silvia SOLER-ESPINOSA. Affaire à suivre donc...
  • Au programme aujourd'hui, fin du premier tour et début du second en simple. A suivre notamment la belge Kirsten FLIPKENS tête de série 6, les françaises Océane DODIN et Pauline PARMENTIER. Donna Vekic et Annika BECK sont également au programme.
  • Du côté des doubles, le public verra s'affronter les quatre matchs des 1/4 de finale.

 

Résultats de la journée d'hier mardi 27 octobre: ici.

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA