27/10/2015 - Tennis - IFV 86

Encore quelques réglages à faire...

27octobre - 1h25.

La journée d'hier s'annonçait mouvementée, ce fut le cas. Les quatre joueuses qualifiées pour le tableau final ont dû batailler très dur pour mériter leur place parmi les meilleures joueuses présentes cette année à Poitiers.

Éliminée au dernier tour des qualifications, l'italienne Martina Caregaro continue cependant son chemin à Poitiers avec le statut de lucky looseuse, après le retrait de Johanna Konta. À elle de faire honneur au tirage au sort qui l'a élu comme repêchée de dernière minute face à An-Sophie Meustach.

Deux surprises en une.

Cette première journée du tableau de simple nous a déjà donné deux surprises. La première, le niveau de jeu de la biélorusse Aliaksandra Sasnovich lauréate 2013. Sasnovich nous a surpris tout simplement. La prestation qu'elle a livrée hier était tout simplement à des kilomètres de ce qu'elle avait bien pu monter il y a de cela déjà deux ans. La seconde surprise vient de la jeune croate, Donna Vekic. La Croate a su se montrer agressive quand il le fallait et c'est ainsi qu'elle passe le premier tour. À suivre pour le reste de la semaine...

Poitiers a tremblé.

Deux têtes de série étaient au programme. La première, l'allemande Carina Witthoeft tête de série 3, face à Louisa Chirico l'américaine. Alors que cette dernière menait 3-6/6-2/5-2 Carina Witthoeft repris le match en main, serra le jeu et finit par remporter 5 jeux de suite pour finalement remporter le match. La tête de série 2, Annika Beck a également également joué avec les nerfs des spectateurs cependant acquis à la française Mathilde Johansson. Après avoir longtemps joué avec le feu durant toute la rencontre, Annika Beck a finalement pu s'imposer en alternant le bon comme le moins bon. Une déception pour Mathilde Johansson qui est sortie en pleurs. 

Le double sans surprise

La paire Coin/Parmentier s'est qualifiée pour le second tour après un match avec beaucoup de nervosité pour les spectateurs. Menée 7-0 dans le super tie-break, les françaises ont su rattraper leur retard pour finalement s'imposer. De quoi ajuster les détails pour leur match en simple demain.

Le programme de la journée.

Suite du 1e tour en simple comme en double. 3 françaises seront sur le court central aujourd'hui. L'italienne Francesca Schiavone fera également son entrée dans le tournoi face à la tête de série 4, Tereza Smitkova. Début des hostilités à 10h30.

Retrouvez les résultats de la journée d'hier ainsi que le programmation d'aujourd'hui ici!

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA