15/09/2015 - Auto Moto - Ecole de Pilotage Trial Val d'Envigne Ouzilly

Ecole de Pilotage Trial Val d'Envigne Ouzilly

Présentation

L'école de pilotage entre dans sa 4ème année sportive. Menée par une équipe de passionnés, elle s'est développée au fil des saisons sportives. JP Baillou l'éducateur diplômé ainsi que président du Trial Val d'Envigne a, à cœur de transmettre ses compétences aux plus jeunes et à tout ceux qui veulent se perfectionner. Pour ce faire il s'est entouré de pilotes passionnés formés par l'Ufolep pour être animateurs et créer ainsi une équipe dynamique et conviviale.

L'âge minimum est de 6ans, il n'y a pas d'age maximum, seule la motivation et l'esprit d'équipe sont nécessaires. Le club ne peut à ce jour fournir de moto, chaque pilote doit avoir la sienne ainsi que l'équipement nécessaire à la pratique du Moto-cross. La bonne entente et le respect sont des valeurs fondamentales pour intégrer cette petite école de pilotage, l'équipe a mis en place le « goûté participatif », le mieux vivre ensemble s'apprend dès le plus jeune âge.

Des partenaires ont souhaité accompagner nos pilotes lors de la saison 2014/2015. Le magasin Cent pour Cent moto à Poitiers, YRS Racing à Niort ainsi que Troc' Poitiers. Sans ces aides, le club ne pourrait organiser ou pérenniser ses activités.

Résultats :

Les pilotes de l'école de pilotage ont su cette année répondre présent sur leur épreuves respectives. Le T.V.E est fier d'avoir pu représenter la Région Poitou Charentes lors du Super Trophée de France par le biais d'Anthony Prot et Joel Gourdon.

Jamy Ferron est quant à lui en tête du Championnat 85cm3 de la Région Centre. Tom Baillou et Anthony Prot, sont nos représentants dans le Trophée 85cm3 de la Région Poitou Charentes.

Temps Forts

Des temps forts ont vu le jour cette année grâce à la dynamique des petits pilotes du T.V.E.

Le 1er Télethon avec la participation de 50 pilotes de la Région Poitou Charentes. Manifestation qui sera à nouveau à l'honneur les 5 et 6 décembre 2015.Les enfants ainsi que leurs moniteurs ont à cœur de réussir à nouveau à associer leur passion commune qu'est le moto cross à une grande cause Nationale qu'est celle de la recherche médicale via AFM Téléthon.

La course du 28 Mai, avec une affluence record de spectateurs et des pilotes conquis par la qualité de l’accueil et du site.

Pour que le Club grandisse encore, pour que l'esprit et les valeurs qui sont notre force et notre différence, nous avons besoin de votre soutient encore cette année

Isabelle Lebeault

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA