21/07/2015 - Handisport - ASSAHV

Le mécénat de compétences : un renfort intéressant pour les associations.

Le mécénat de compétences consiste à mettre à disposition des collaborateurs issus d’entreprises, au profit d’associations d’intérêt général. Outre l’intérêt pour les associations qui bénéficient de compétences gratuitement, pour les salariés qui découvrent de nouveaux horizons, les entreprises y gagnent aussi par le biais d’avantages fiscaux.

A l’Association Sportive Sociale des Handicapés et Adhérents Valides (ASSHAV) et au Comité Départemental Handisport de la Vienne (CDHV), Michel Grellier Président de ces 2 associations peut témoigner de ce sujet intéressant. Trois salariés d’Orange, travaillent à 50 et 60% au sein de ses 2 associations, sur des missions telles que : le secrétariat, la logistique et la communication.

 

Le témoignage de Dominique en mécénat à l’ASSHAV sur une mission « secrétariat ».

« J’ai choisi de faire mon mécénat à l’ASSHAV, tout simplement parce que l’on me proposait un travail qui correspondait à ma formation et à mes attentes. J’ai certes eu  un peu d’inquiétude au début, mais qui s’est vite dissipée pour laisser place à un climat de travail convivial. J’ai l’impression d’être dans un club de sports, je suis ravie de terminer ma carrière en douceur dans de bonnes conditions ».

 

Le témoignage de Nadège salariée de l’ASSHAV.

« J’ai abordé l’arrivée de Dominique, comme du soutien, un apport de compétences, la possibilité d’avoir un autre point de vue, du fait de son parcours professionnel et de sa personnalité. Dans le milieu associatif, nous voyons toujours d’un bon œil l’arrivée de renfort, même s’il y a toujours une appréhension quant aux compétences et à la motivation. Je vais pouvoir m’appuyer sur Dominique et souffler un peu ».

 

« Cette main d’œuvre compétente est intéressante pour le monde associatif, elle apporte un regard nouveau, des compétences qui sont tout à fait transférables dans nos associations. C’est un excellent complément à l’action de nos salariés permanents et de nos bénévoles» précise Michel Grellier.

Vous souhaitez en savoir plus, alors contactez l’ASSHAV et le CDHV au : 05 49 58 42 83 ou consultez le site de la Fondation Orange : http://www.fondationorange.com/

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA