09/07/2015 - Handisport - ASSAHV

RHUM SOLIDAIRE : phase retour

Sport et Handicap,  

Cap ou pas cap ?  

Christophe Souchaud, le skipper Poitevin et son équipage ont prouvé qu’ils étaient bien Capables de relever le beau défi rhum Solidaire.

Le 9 avril dernier, l’équipage embarquait pour la seconde phase du projet RHUM SOLIDAIRE : la descente du bateau entre Pointe-à-Pitre et l'Ile d'Aix avec les différents équipages composés de personnes en situation de handicap.

35 jours plus tard, le 14 mai 2015, à 14 heures, 14 minutes et 14 secondes, l'équipage de Christophe est arrivé à bon port et à bonne heure. Ils ont bouclé cet incroyable défi, sous les applaudissements de 200 personnes. Guadeloupe / Ile d'Aix, avec près de 5 000 miles (7 000 Km) au compteur.

Une surprise énorme », dixit Souchaud, attendait l’équipage,  avec l'installation le matin même de cette fameuse potence facilitant l'accès à la navigation pour les personnes handicapées, désormais propriété du port local. « Arriver ici avec la potence installée, c'est vraiment l'aboutissement du projet, conclut Christophe Souchaud. C'est ça la fraternité. Tout le monde a rassemblé son petit bout d'énergie pour que l'on arrive à ce que l'on avait décidé de faire. » source  NR 86.

Une très grande satisfaction pour Michel Grellier Président de l’ASSHAV porteur de ce beau projet, qui a embarqué au global 15 personnes en situation de handicap. Il a félicité le skipper, son adjoint et l’ensemble de l’équipage en saluant également le travail des accompagnateurs.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA