08/04/2015 - Canoë Kayak

Championnats de France de fond de canoë-kayak et paracanoë

Pour les Championnats de France de fond et de paracanoë, le département de la Vienne et la région Poitou-Charentes ont été représentés par deux athlètes du club de Vivonne les « Pagayous », Quentin Geeroms et Pascal Perrot. Quentin Geeroms courait en k1 (kayak monoplace) vétéran 1 sur 5.000m, Pascal Perrot en k1 paracanoë sur 5.000m et les deux ensembles en k2 paracanoë.

Entrée en matière matinale et fraîche (4°) pour Quentin le dimanche avec le départ de sa course à 10h, qui ressemble toutes les catégories vétéran 1 et 2 soit 30 kayakistes. Dès le départ, un groupe de 3 athlètes se détache. Derrière, plusieurs petits groupes se forment. Quentin est dans le 3ème groupe mais a du mal à accrocher les vagues. Il fait beaucoup d'effort tout au long des 5 kilomètres qu'il paye sur la fin en ne réussissant pas à tenir lors de l'emballage. Il finit 15ème au scratch et 12ème de sa catégorie.

A peine le temps de se refroidir, il embarque à bord du k2 avec Pascal Perrot pour la course paracanoë donc le départ est donné à 11h. Très bon départ des deux kayakistes, qui sont de suite dans le groupe de tête. Ils restent dans les vagues et lors du premier passage sur la ligne, font l'effort pour passer en tête. Au terme d'un bel effort, ils résistent aux deux bateaux qui les suivent et franchissent la ligne d'arrivée en première position. Une belle satisfaction, car pour une première tentative, c'est un titre de Champion de France de fond paracanoë devant 9 autres équipages.

Le lundi, Pascal Perrot dispute la course paracanoë. Toutes les catégories du paracanoë prennent le départ ensemble et se sont 20 kayakistes, hommes et femmes qui s'élancent. Dès la première longueur, les bateaux des 4 athlètes de l'Equipe de France paracanoë se détachent. Un deuxième groupe de 2 bateaux se forme et Pascal est à la bagarre dans le 3ème groupe avec 3 autres bateaux. Malgré ses efforts, Pascal ne parvient pas à passer les vagues de ses concurrents et termine sa course en 10ème position. Mais avec les différentes catégories, c'est un titre de vice-champion de France qu'il décroche.

Beau WE pour les kayakistes de Vivonne qui décrochent donc 3 médailles et un titre de champion de France.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA