01/04/2015 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Inside The Game : Les Dragons de Poitiers s’imposent face aux Devils de Cenon

Dimanche 22 mars, les Dragons de Poitiers, pour une première fois au Stade Rébeilleau, reçoivent les Devils de Cenon, équipe rivale pour l'accession aux playoffs. Les dirigeants et bénévoles du Stade Poitevin Football Américain ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir au mieux le public venu en nombre.

Le match débute avec les locaux en attaque qui doivent se dégager après une possession non concluante mais vont immédiatement récupérer la balle grâce à une interception de Benjamin Thomas. Les poitevins ne laissent pas passer l'occasion cette fois-ci et marque sur une longue course du quarterback Adam Ouedraogo (Dragons 7 – 0 Devils).

La défense poitevine est bien en place et oblige les visiteurs à se dégager. Poitiers marque à la passe via une réception de Rémy Vassor mais le touchdown est annulé pour une saisie illégale. Les Dragons réussissent tout de même un coup de pied placé (3 points) ce qui permet d'engranger des points et de la confiance pour la suite de la rencontre ; les locaux étant bien conscients de la capacité de Cenon à marquer souvent et rapidement (Dragons 10 – 0 Devils).

Échange de possession dans le second quart-temps, les deux équipes étant pénalisées à chaque fois pour des saisies illégales. Néanmoins, la prestation défensive complète sur chaque ligne permet aux Dragons d'être une dernière fois en attaque avant la mi-temps mais le coup de sifflet pour la pause est donné avant que les locaux ne puissent aggraver le score.

Les poitevins se doivent de proposer une prestation plus complète en attaque et rester très vigilant en défense. Le troisième quart-temps débute avec les Cenonnais en attaque mais le plan de match défensif est déroulé parfaitement par les joueurs poitevins. Une nouvelle opportunité offensive est manqué puisque les Dragons échappent la balle après être entrés dans la zone rouge adverse et rendent la possession à l'adversaire.

La défense est dans un très bon jour et, de plus, les receveurs Cenonnais relâchent plusieurs ballons malgré des passes bien ajustées du quarterback. Ce dernier porte d'ailleurs son équipe en allant chercher des gains conséquents au sol bien que le capitaine défensif poitevin Guillaume Renaud le stoppe sur une quatrième tentative décisive.

Nous entrons dans le dernier quart-temps avec les Dragons en attaque qui parviennent à marquer sur une longue passe acrobatiquement réceptionné entre deux défenseurs par Rémy Vassor. Malheureusement, une nouvelle fois le touchdown sera annulé pour une saisie illégale. Il faudra attendre la possession suivante pour marquer 3 points supplémentaires sur un coup de pied (Dragons 13 – 0 Devils).

Alors que les Cenonnais tentent des jeux risqués et le tout pour le tout, le coup fatal est porté par la défense poitevine en interceptant via Pierre Noté qui remonte le terrain pour marquer le touchdown (Dragons 19 – 0 Devils).

C'est sur ce score que la rencontre se termine. Les Devils ne sont pas éliminés de la course aux playoffs mais la tâche devient plus difficile. Quant aux Dragons, il faudra s'imposer, à domicile le dimanche 19 avril, face aux Hornets de Came pour s'assurer d'une participation aux phases finales. Un grand merci à nos supporters réguliers ainsi qu'aux nouveaux venus ayant fait de cette rencontre de loin le record d'affluence pour l'association.

 

Évolution du score :

Fin de premier quart-temps : Dragons 7 – 0 Devils

Mi-temps : Dragons 10 – 0 Devils

Fin de troisième quart-temps : Dragons 10 – 0 Devils

Fin du match : Dragons 19 – 0 Devils

 

Scoreurs Dragons :

Rémy Vassor : 2 coup de pied à 3 points et 1 transformation à 1 point

Adam Ouedraogo : 1 Touchdown à la course

Pierre Noté : 1 Touchdown sur retour d'interception

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA