27/02/2015 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Inside the game : victoire des Dragons de Poitiers face aux Atlantes de Biarritz

Dimanche 22 février, seulement 2 semaines après le match aller à Poitiers, les Dragons se déplacent à Biarritz chez les Atlantes pour confirmer la victoire acquise en terre poitevine 36 à 08. La partie promet d'être plus serré avec des biarrots voulant prendre leur revanche et un terrain gorgé d'eau qui peut provoquer des situations laborieuses.

Les deux premières séries offensives des deux équipes sont stériles ; aucun point n'étant ainsi marqué dans le premier quart-temps. L'ouverture du score se fera d'ailleurs par la défense Dragons où le Capitaine Guillaume Renaud plaque le quarterback biarrot dans sa zone d'en but ; les hommes de ligne défensive sont opportunistes avec respectivement Brice Donanian arrachant le ballon des mains du quarterback et Corentin Guillaumot recouvrant la balle, touchdown pour Poitiers.

            Les Atlantes manquent une belle opportunité en ne marquant pas malgré un passage dans la zone rouge Dragons. Les Poitevins saisissent ainsi l'occasion de creuser l'écart et double la mise via une passe de touchdown longue distance à destination de Rémy Vassor qui fournit un bel effort pour s'échapper après la complétion.

            C'est la pause avec une avance de 12 points pour les visiteurs qui dès la première action en attaque de la seconde mi-temps marquent sur une passe d'Adam Ouedraogo une nouvelle fois vers Rémy Vassor. La défense poitevine s'illustre à son tour en contrant tous les assauts Atlantes qui ne progressent pas à la course et sont stoppés à la passe malgré plusieurs complétions.

            Dans le dernier quart-temps, Marvin Laimeche intercepte une passe Atlantes scellant la victoire des poitevins qui en profitent même pour marquer une dernière fois après un long gain tout en slalom et placages évités par Swann Cusset. Le score final est de 25 à 00 en faveur des Dragons.

            Prochain match le samedi 7 mars chez les Lions de Bordeaux, leader de la poule, seule équipe à avoir battu les poitevins cette année (14 - 12 à Poitiers). Prochain rendez-vous à domicile, le dimanche 22 mars à 14h pour une première fois au Stade Rébeilleau avec la réception des Devils de Cenon.

 

            Évolution du score :

Fin de premier quart-temps : Atlantes 0 – 0 Dragons

Mi-temps : Atlantes 0 – 12 Dragons

Fin de troisième quart-temps : Atlantes 0 – 18 Dragons

Fin du match :  Atlantes 0 – 25 Dragons

             Scoreurs Dragons :

Adam Ouedraogo : 2 Touchdown lancés et 1 Touchdown à la course

Rémy Vassor : 1 Touchdown sur réception et 1 transformation à un point

Corentin Guillaumot : 1 touchdown sur perte de balle recourverte

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA