28/01/2015 - UNSS

Sport partagé...encore une belle journée pour les jeunes

Le concept du sport partagé est simple: faire concourir, sur les mêmes activités, des équipes mixtes composées d'une part de personnes en situation de handicap, moteur ou psychologique, et des personnes dites "valides" d'autre part. Succès garanti, tout le monde prend son pied à faire du sport, et surtout à la faire avec ses amis. 

L'UNSS s'intéresse au sport partagé parce que l'UNSS s'intéresse autant à l'humain qu'à la pratique sportive. C'est dans son ADN: prendre dans le sport tout ce qui est bon pour l'individu, sa santé physique et son développement personnel.

Mercredi dernier s'est déroulée au gymnase de Beaulieu à Poitiers une rencontre départementale qui a réuni 28 équipes composées chacune de 5 sportifs et d'un éducateur. IME, ULISS, classes de Lycées professionnels et de collège ont tâté du vince pong, de la sarbacane, d'un parcours de motricité, ou encore de la boccia.

Comme l'explique Vincent Michaud, Directeur Poitou Charentes, l'UNSS s'inscrit dans une démarche partenariale, c'est à dire que sont invités à participer à l'organisation des rencontres sportives les acteurs institutionnels. Pour cette journée de sport partagé, ce sont les étudiants de la Faculté des sciences du sport qui ont participé à l'organisation et à l'animation de l'événement. 

Carton plein donc pour cette belle journée, à l'image... de tous les mercredis animés par l'UNSS.  

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA