07/01/2015 - UNSS 86

Cross départemental à Châtellerault

Mercredi 3 décembre s’est déroulé le Cross départemental de l’UNSS. Comme à chaque événement, des élèves ont participé à la couverture médiatique du cross. Voici leurs articles :

 L'organisation n'a plus de secret pour nous !

Mercredi 3 décembre au lac de la forêt de Châtellerault, les élèves organisateurs, malgré le monde et le froid, ne se sont pas fait dépasser par les événements.

La classe de 4A du collège deLa Roche Posayétait organisatrice de l'événement. Entre les six élèves placés au secrétariat, les neuf autres en reportage, et les deux garçons pour la fermeture de la course en VTT, chaque élève avait sa place et sa mission! Et n'oublions pas les trois élèves au service du goûter : “Notre mission était de préparer et de servir le goûter. Au menu : de succulents petits pains aux pépites de chocolat avec un onctueux chocolat chaud.” décrit Maylis.

Une championne sur le podium !

Ce jour-là, nous avons interviewé Camille Sicot, gagnante de la course cadette fille. « Je suis heureuse et soulagée d'avoir gagné », dit-elle. D'après Camille, le parcours était long mais assez facile. «Au début je suis restée derrière puis j'ai remonté petit a petit malgré la grosse bosse qui était très raide à franchir». Enfin elle déclare : « Je me suis fait très plaisir ! ».

Au final elle a fini première de sa catégorie.

Juliette, Nicolas, Théo

 

Le goûter

Au goûter, après chaque fin de course, ils étaient prêts pour l'arrivée de cette vague de sportifs ! Elisa et Ugo racontent : “Nous avons gardé la tête froide et les mains chaudes grâce à ce précieux chocolat.”

1800 élèves à servir mais 10 personnes motivées et prêtes à satisfaire ces élèves affamés !

Elisa, Maïlys, Ugo

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA