05/11/2014 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Inside The Game : Les Dragons s’imposent face aux Hornets

Dimanche 26 octobre, premier match de saison régulière et premier match en troisième division nationale pour les Dragons de Poitiers qui se déplacent dans les Pyrénées-Atlantiques chez les Hornets de Came, le promu de la saison passée suite à une finale inter-régionale gagnée contre les poitevins.

            Le match débute avec les Dragons à l'attaque qui marquent sur leur première possession suite à une réception de Rémy Vassor esseulé derrière la défense. Sur le coup de pied d'engagement, les visiteurs récupèrent la balle et marquent une nouvelle fois sur une course d'Adam Ouedraogo. (Hornets 00 – 13 Dragons)

            Les Hornets pensent enfin pouvoir se lancer en attaque et rattraper leur retard mais échappent le ballon que récupère le capitaine poitevin, Guillaume Renaud, plaçant son équipe aux portes de la zone rouge adverse. Quelques jeux plus tard, Swann Cusset entre dans la zone d’en-but suite à un jeu d'option. (Hornets 00 – 21 Dragons)

            L'entame de match est difficile pour les locaux mais les Hornets ont le mérite de s'accrocher et rester dans la partie ; ils enchaînent quelques bons jeux pour progresser dans la moitié de terrain adverse et récupèrent même une balle échappée par le porteur Dragons sur la série suivante. Malgré quelques problèmes d'ajustements et un manque de communication, la défense de Poitiers tient le choc, bien aidée par quelques réceptions manquées de peu par les receveurs de Came.

            Avant la pause, Poitiers prend le large en marquant sur une course de Marvin Laimeche. Came tente de revenir rapidement dans le match en utilisant une attaque accélérée mais malgré quelques gains au sol du mobile quarterback, les passes, elles, ne trouvent que rarement les receveurs.

            Le score à la pause est de 28 à 00 en faveur des visiteurs. La seconde mi-temps est à l'image de la fin de la première avec des Hornets qui progressent par à-coups et parviendront même à marquer un touchdown à la passe.  Les Dragons quant à eux pèchent dans l’exécution de jeu basique, multiplient les erreurs d'alignements et ne complètent pas leurs passes.

            Le score final est de 28 à 06 pour Poitiers qui s'imposent à Came dans un premier match de saison régulière de qualité très moyenne. Les deux équipes auront fort à faire contre les autres équipes de la poule.  Merci aux supporters poitevins qui ont fait ce long déplacement pour soutenir leur équipe. Et merci également aux Hornets pour leur très bon accueil, la collation d'après match et un bel état d'esprit. Prochain match pour les Dragons qui reçoivent les Lions de Bordeaux le dimanche 9 novembre au complexe des Sablons.

           

 

Évolution du score :

Fin de premier quart-temps : Hornets 00 – 21 Dragons

Mi-temps : Hornets 00 – 28 Dragons

Fin de troisième quart-temps : Hornets 06 – 28 Dragons

Fin du match : Hornets 06 – 28 Dragons

 

Scoreurs Dragons :

Adam Ouedraogo : 1 Touchdown sur course et 1 Touchdown lancé

Rémy Vassor : 1 Touchdown sur réception

Marvin Laimeche : 1 Touchdown sur course

Arianala Ferrasson : 2 Transformations à un point

Romain Pillier : 1 Transformation à deux points

 

Scoreurs Hornets :

QB #12 : 1 Touchdown lancé

WR #38 : 1 Touchdown sur réception

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA