15/10/2014 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Les Dragons s’imposent lors du 1er match de pré-saison

Retour sur les terrains, en ce dimanche 12 Octobre, pour les Dragons de Poitiers qui reçoivent à cette occasion les Marauders d'Angoulême pour un match de pré-saison. Suite au titre de champion régional, la saison passée, les poitevins accèdent à la troisième division nationale et le premier match de championnat a lieu dès la fin octobre. L'effectif n'a heureusement pas connu le bouleversement de l'intersaison passée et les quelques départs sont comblés par des retours de joueurs et nouvelles arrivées.

Le match débute et les premiers points sont inscrits via un Safety concédé par l'attaque angoumoisine suite à un coup de pied dégagement bien placé. Les Dragons sont à l'attaque et le porteur de balle Romain Pillier inscrit le premier Touchdown de la rencontre. La défense poitevine provoque une perte de balle et marque rapidement par une course du quarterback Adam Ouedraogo. La défense Dragons manque de vigilance sur un jeu d'option et concède une première tentative aux visiteurs dont la progression est ensuite gâchée par un snap au dessus du quarterback.

Le second quart-temps démarre et les locaux balbutient cette série offensive. Les angoumoisins n'en profitent pas et c'est sur un coup de pied de dégagement qu’opportunément Guillaume Renaud se saisit du ballon pour le remonter dans la zone rouge adverse. Touchdown deux actions plus tard sur une réception dans la zone d'enbut du receveur Rémy Vassor qui récidive sur la possession suivante. Les poitevins mènent 28 - 00 à la pause mais ne compte pas en rester là. Les consignes de l’entraîneur sont claires, « il ne faut gâcher aucune occasion et ne pas faire d'erreurs d’inattention ou perdre sa concentration ».

Le troisième quart-temps est identique au second avec une défense poitevine bien en place et les visiteurs se tirant seuls une balle dans le pied sur des tentatives décisives avec des problèmes de snap. L'attaque Dragons progresse régulièrement en alternant passes et courses avant de marquer par Marvin Laimeche.

Dans le dernier quart-temps, les Marauders profitent d'une inattention des locaux sur un coup de pied de dégagement ainsi que d'une faute pour être bien placés et marquer sur une passe de Fabien Gaborit parfaitement ajustée entre deux défenseurs poitevins à destination de Billel Boudiaf. Une dernière possession offensive des locaux permet de rajouter des points au tableau d'affichage qui voit un score final de 55 à 06 en faveur des Dragons de Poitiers.

La satisfaction du résultat est présente même si le coach poitevin précise qu'encore « trop d'erreurs sont commises qui seront rédhibitoires lors d'une rencontre plus serré ». Les Marauders de leur côté ont encore du temps pour se préparer, leur championnat ne débutant que début février. Les Dragons se déplacent chez les Hornets de Came (64) pour la première journée de saison régulière et recevront les Lions de Bordeaux à Poitiers le dimanche 9 novembre.

 

Évolution du score :

Fin de premier quart-temps : Dragons 15 – 00 Marauders

Mi-temps : Dragons 28 – 00 Marauders

Fin de troisième quart-temps : Dragons 35 – 00 Marauders

Fin du match : 55 – 06 Marauders

 

Scoreurs Dragons :

Rémy Vassor : 4 Touchdown sur réception de passe

Adam Ouedraogo : 2 Touchdown lancés et 1 Touchdown sur course

Swann Cusset : 2 Touchdown lancés et 1 Touchdown sur course

Romain Pillier : 1 Touchdown sur course

Marvin Laimeche : 1 Touchdown sur course

Arianala Ferrasson : 3 transformation à un point

Pierre Noté : 2 transformations à un point

Défense : 1 Safety

 

Scoreurs Marauders :

Fabien Gaborit : 1 Touchdown lancé

Billel Boudiaf : 1 Touchdown sur réception de passe

?

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA