03/07/2014 - Vince - Vince Poitiers

Le Vince Pong cartonne dans les écoles

Le Vince est résolument un sport d’avenir. Né dans un garage, créé par deux frères en recherche d’activité ludique, ce sport se situe entre le tennis et le ping pong. Il se joue sur un terrain de 5,78 m par 3,28 m, les adversaires sont séparés par un filet de 80 centimètres. La balle, peut être jouée après le rebond ou de volée.

D’abord joué entre copains, le Vince s’est développé et fait déjà un carton au sein de l’Education Nationale. Il répond en effet parfaitement à deux principaux soucis des écoles primaires: la place restreinte disponible pour l’activité en intérieur, la nécessité de proposer aux enfants une activité à la fois ludique et accessible au plus grand nombre sur le plan moteur. Ce sont bien là les points forts du Vince : seuls 20m2 suffisent pour installer un terrain, et tout le monde peut éprouver le plaisir de renvoyer la balle une fois de plus que l’adversaire, inutile d’avoir pratiqué des années de sport et d’avoir des prédispositions athlétiques pour oser lancer un défi à ses amis.

Les écoles primaires de Poitiers et sa couronne comptent une soixantaine de terrains. Et, preuve de son intérêt, l’activité a même été présentée à l’ensemble des établissements scolaires de l’hexagone par l’intermédiaire de la revue nationale EPS. (Revue  n°360 http://www.revue-eps.com/)

La semaine dernière, ce sont les cadres de l’Education Nationale de la région qui, en soirée, se sont essayés au Vince sur les trois terrains de l’école Saint Exupéry de Poitiers. Mr Le Directeur Académique de l’Education Nationale : Mr Philippe Mittet, son adjoint : Mr Frédéric Fulgence, le Conseiller Pédagogique Départemental : Mr Jacques Brouleau, Mme Agnès Desvaux et Mr Bernard Martin pour la Ville de Poitiers, ont, sous l’œil du Directeur de l’école Saint Exupéry Mr Veillon Bruno, connu les joies du Vince. Nous ne préciserons pas les scores des uns et des autres, non pas par pudeur et par respect de la hiérarchie, mais parce que seul le plaisir de la découverte était au programme. En simple ou en double, carton plein, le Vince a plu, le Vince a convaincu.

Pour ce qui est de l’avenir, Stéphane Descoubès a raison d’être confiant. Le Vince, en s’appuyant sur sa pertinence, se développera dans les écoles, et à coup sûr auprès du grand public. En effet, L’amateur de sport de raquette a dorénavant le choix entre construire un court de tennis, acheter une table de ping pong à plusieurs centaines d’Euros ou opter pour un terrain de Vince pour pas plus de 150 euros, tout compris.

 

Retrouver le Vince sur le web …   http://www.vince-sport.fr/.

Suivez le développement sur :

compte twitter : https://twitter.com/VincePong86

compte facebook : https://www.facebook.com/VincePong.sport

Association Vince, 22 Place Charles De Gaulle à Poitiers.

Courriel : web.vince.sport@gmail.com

Contact : Stéphane Descoubès 07 81 50 00 45

 

 

 

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA