23/06/2014 - Cyclisme - FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope

Amélie RIVAT remporte la Coupe de France Dames 2014 !!!

Mission bien remplie pour l’équipe Poitevine qui assure le maillot rose de leader sur les épaules d’Amélie et qui conforte aussi son rang au classement par équipe.

L’enjeu était important sur cette dernière manche de Loudun. Le classement individuel élites et aussi espoirs ainsi que le classement par équipe étaient accessibles : le travail fut fait et avec la manière. En effet, dès les premiers kilomètres, l’ancienne championne de France Elodie Lesueur prend la poudre d’escampette suivie de la Bretonne Audrey Cordon et de Fiona Dutriaux. Le trio va compter jusqu’à 1’30 malgré les attaques du peloton et en particulier celle d’Aude Biannic qui, malgré ses qualités de « puncheuse », n’arrivera pas à faire la jonction. C’est Amélie Rivat en personne qui, au prix d’un bel effort, va réussir à rejoindre les 3 fuyardes.

Audrey Cordon, se sentant menacée dans une arrivée au sprint, attaque dans la dernière bosse pour finir détachée sur la ligne d’arrivée. Le sprint est réglé par Fiona très en confiance depuis quelques semaines dans cette spécialité.

 

Amélie diminuée sur la fin par des crampes et la forte  chaleur avoue être un peu déçue de ne pas avoir pu aider Fiona sur la fin… mais la course fut belle et Amélie démontre là ses qualités de toute première rouleuse au plan nationnal…

 

Place maintenant aux championnats de France pour une semaine très chargée pour le cyclisme français et en particulier pour le cyclisme féminin qui est vraiment mis en avant cette année !!?

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA