22/05/2014 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Les Dragons de Poitiers Champion Régional 2014!

Les Dragons de Poitiers : CHAMPION !!

 

            Dimanche 18 mai, une semaine après une victoire 28-14 en terre niortaise, les Dragons reçoivent les Pictes pour la finale retour. Même si l'avance au score est appréciable pour les poitevins, il n'y a pas matière à se relâcher puisque les niortais sont à chaque rencontre des adversaires coriaces.

            L'entame de match est à l'avantage des visiteurs qui progressent mieux que les poitevins mais se pénalisent via plusieurs faux départ. La défense Dragons tient le choc et intercepte même par Baptiste Berteau. Sur la série suivante, les locaux ne profitent pas d'une feinte de coup de pied de dégagement réussie et concède ensuite une longue passe Pictes. Ces derniers ne laissent pas passer leur chance et ouvrent la marque sur une course du quarterback Bryan Billy. Dragons 0 – 6 Pictes.

            Les Dragons ont une ultime occasion de marquer avant la mi-temps mais il ne reste qu'une poignée de secondes qui seront insuffisantes. Le score à la pause est donc de 6 à 0 en faveur des Pictes qui ne sont qu'à une possession de pouvoir égaliser au cumul des deux matchs : la seconde période sera déterminante.

            Les locaux comptent sur leur fraîcheur physique et leur supériorité numérique, dans cette chaleur étouffante sous les casques, pour faire de la seconde mi-temps une épreuve pour les niortais.  C'est effectif dès le premier drive poitevins alternant courses et passes pour finir sur un portée de Guillaume Renaud trouvant la zone d'en-but. Dragons 8 – 6 Pictes

            L'attaque niortaise est immédiatement intercepté par Swann Cusset qui donne une occasion d'aggraver le score aux poitevins, chose faite sur une course de Maxime Tranchant. Dragons 16 – 6 Pictes.

            Bel effort des deux-sévriens pour rester au contact qui complètent une longue passe mais ne concrétisent pas et ce sont les Dragons qui entament le quatrième quart-temps en attaque. La possession ne donne rien et les niortais progressent à nouveau, jusqu'à la zone d'en-but et marquent sur une réception de David Carré. Dragons 16 – 12 Pictes

            Les Pictes sont de nouveau dans la partie mais deux jeux offensifs Dragons plus tard, Guillaume Renaud traverse tout le terrain pour marquer un touchdown qui semble donner un avantage décisif aux poitevins et anéantir les espoirs niortais. Dragons 24 – 12 Pictes

            D'autant plus que sur le jeu suivant, les Pictes échappent le ballon qui est recouvert par Poitiers. Ne concluant pas par un score, les Pictes repartent en attaque mais Benjamin Thomas intercepte, par, une nouvelle fois le quarterback niortais, diminué par une blessure. Les Dragons marquent une dernière fois sur une réception de Nicolas Vergnaud. Dragons 32 – 12 Pictes

            Le match se termine sur un placage de Charles-Henri Poupard dit Boulou qui prend sa retraite des terrains en même temps que la saison 2013/2014 s'achève sur un titre de champion régional Poitou-Charentes pour les Dragons de Poitiers.

           

            Évolution du score : Fin de premier quart-temps (Dragons 0 – Pictes 0) – Mi-temps (Dragons 0 – 6 Pictes) – Fin du troisième quart-temps (Dragons 16 – 6 Pictes) – Fin du match (Dragons 32 – 12 Pictes)

 

            Scoreurs Dragons :

Guillaume Renaud – 2 TD (Touchdown) sur course

Adam Ouedraogo – 1 TD lancé et 1 conversion à 2 points

Nicolas Vergnaud – 1 TD sur réception de passe

Maxime Tranchant – 1 TD sur course

Pierre Noté – 2 conversion à 2 points

Romain Pillier – 1 conversion à 2 points

 

            Scoreurs Pictes :

Bryan Billy – 1 TD sur course et 1 TD lancé

David Carré – 1 TD sur réception

?

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA