02/05/2014 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Résumé match Dragons-Marauders

Dimanche 20 Avril à Poitiers, les Dragons ont reçu pour leur dernier match de saison régulière les Marauders d'Angoulême. Les poitevins sont invaincus jusqu'ici mais le match aller à Angoulême fut compliqué (Dragons menés jusque dans le dernier quart-temps). L'enjeu est grand pour les deux équipes qui en gagnant s'assureraient la première place pour les poitevins et une place en playoff pour les angoumoisins.

Le match commence bien pour les locaux qui marquent sur un long drive alternant courses directes, feintées et passes pour conclure sur un portée vers la zone d'en-but par Romain Pillier. Dragons 6 – 0 Marauders La défense Dragons est bien en place et n'accorde aucune première tentative aux charentais durant toute la première mi-temps. Pourtant les Dragons n'en profitent pas dans un premier temps en échappant une balle facile dans la zone d'en-but et en cafouillant un dégagement donnant une possession bien placée aux Marauders, interceptée par Baptiste Berteau.

L'occasion d'un long drive poitevin avant la mi-temps se concluant sur une passe d'Adam Ouedraogo vers Pierre Noté. La transformation est assurée par une course plein centre de Guillaume Renaud. Dragons 14 – 0 Marauders. C'est le score à la pause ; la mi-temps est une opportunité pour faire quelques ajustements et la rencontre redémarre avec les angoumoisins à l'attaque toujours bien stoppés par la défense poitevine. Elle est cependant imitée par la défense Marauders sur ce début de troisième quart-temps obligeant un dégagement Dragons depuis leur propre zone d'en-but vers Jean Ozni Adramann qui déborde tous les joueurs poitevins pour marquer un touchdown relançant la partie. Dragons 14 – 7 Marauders.

Un tournant du match arrive grâce à l'effort de William Forestier qui fait le sack sur le quarterback Marauders, provoque la perte de balle et la recouvre lui-même. Les Dragons sont aux portes de la zone d'en-but et marque par une course de Guillaume Renaud. Dragons 20 – 7 Marauders.

On entre dans le dernier quart-temps et les locaux prennent le large en marquant par deux fois bien que les joueurs d'Angoulême fassent preuve d’abnégation et continuent leurs efforts notamment en interceptant via Thomas Hansen et marquant à la passe. Fin du match sur le score de 34 à 13 pour les Dragons.

A retenir, l'excellente ambiance dans laquelle s'est déroulé ce match et le soutien du public poitevin toujours présent en nombre. Les Dragons finissent à la première place en saison régulière mais devront confirmer en finale aller-retour contre le vainqueur du match Pictes de Niort recevant les Marauders d'Angoulême. Rendez-vous le dimanche 18 Mai pour la finale à Poitiers.

Évolution du score : Fin de premier quart-temps (Dragons 6 – 0 Marauders) – Mi-temps (Dragons 14 – 0 Marauders) – Fin du troisième quart-temps (Dragons 20 – 7 Marauders) – Fin du match (Dragons 34 – 13)

Scoreurs Dragons : Guillaume Renaud – 1 TD (Touchdown) sur course et 1 conversion à 2 points Adam Ouedraogo – 1 TD sur course,1 TD lancé et 1 conversion à 2 points Romain Pillier – 2 TD sur course Pierre Noté – 1 TD sur réception de passe

Scoreurs Marauders : Jean Ozni Adramann – 1 TD sur retour de dégagement Alexandre Delarge – 1 TD sur réception de passe Cédric Deshayes – 1 TD lancé Charly Lapouge – 1 transformation à 1 point

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA