12/04/2014 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Retour sur le match du 6 avril + annonce du 13 avril

Déplacement à Aytré pour les seniors Dragons de Poitiers en ce dimanche 6 Avril. Bien que les Narvals soient sans victoires au bout de trois matchs de saison régulière, les Dragons ont conscience de leur difficulté à se défaire de cette équipe et ce match est donc préparé avec beaucoup de sérieux.

Les débuts sont un peu brouillon pour Poitiers qui doit se dégager sur sa première possession en attaque mais ce sera la seule fois du match : tous leurs autres drives iront jusqu'au touchdown. En effet, l'effectif aytrésien est fortement diminué et manque à l'appel plusieurs joueurs clefs. Tandis que du côté poitevin, on peut se permettre de faire quelques rotations et donner un peu d'expérience aux joueurs moins aguerris. Il y a déjà 44 points au compteur pour les visiteurs à la pause mais le discours du coach à la mi-temps est clair « on se doit de jouer notre meilleur football pour préparer les échéances à venir, on peut faire mieux dans la concentration et la qualité d'exécution. » Le message semble reçu par les joueurs poitevins qui continuent d'accumuler les touchdown. La rencontre, qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance avec beaucoup de sportivité, se solde sur le score de 79 à 00 pour les Dragons.

Les Dragons remercient tout particulièrement leurs supporteurs, et notamment les familles Alguazil et Forestier, qui les suivent à chaque rencontre à domicile comme à l'extérieur. Remerciements également à tous les bénévoles et dirigeants sans qui rien ne serait possible.

A suivre pour Poitiers, l'organisation d'une journée du tournoi Poitou-Charentes Junior, le dimanche 13 Avril, premier match dès 11h, au complexe des Sablons/Plaine des jeux de Beaulieu. Puis pour les seniors, réception des Marauders d'Angoulême le dimanche 20 Avril.

 

Evolution du score : Fin de premier quart-temps (Narvals 0 – 23 Dragons) – Mi-temps (Narvals 0 – 44 Dragons) – Fin du troisième quart-temps (Narvals 0 – 66 Dragons) – Fin du match (Narvals 0 – 79 Dragons) Scoreurs du match : Adam Ouedraogo - 5 TD course, 3 TD lancés, 1 transformation course Pierre Noté – 2 TD réception, 1 TD course, 7 transformation au pied Alban Guyard – 1 TD réception, 1 transformation réception Romain Charlot – 1 TD course, 1 transformation course Guillaume Renaud – 1 TD course

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA