27/03/2014 - Handisport - Handicap 2000

Amputés des 4 membres, Franzy et Pernelle courent vers leur rêve, avec le soutien du nageur Philippe Croizon.

Rendez-vous le 9 avril 2014, de 15h à 16h30 (au stade de Rébeilleau à Poitiers pour soutenir deux destins d’exception ! Pernelle et Franzy ont en commun une terrible particularité : ils sont amputés des quatre membres. En dépit de leur handicap, ces deux jeunes battants ont décidé de réaliser leur rêve : devenir des sportifs à part entière !

 

Pernelle, future championne en athlétisme ?

Pernelle Marcon était sportive bien avant son amputation. Elle n’a jamais renoncé et courre désormais avec ses prothèses-lames en carbone. Valant plusieurs milliers d’euros, elles ont pu être réalisées sur mesure grâce à la générosité de nombreux donateurs. Nous vous invitons, à cette occasion, à assister aux progrès spectaculaires réalisés par cette jeune femme.      

Franzy, un tour de France en handibike ?

Franzy Rabin a subi le même sort, toute juste une semaine avant Pernelle. Après une longue phase de désespoir, le jeune homme a manifesté l’envie de reprendre sa vie « à bras le corps » à travers le sport. Son ambition ? Réaliser un tour de France en handibike (vélo adapté aux personnes handicapées). Il souhaite également, pour retrouver son autonomie l'aménagement d'un véhicule.

Philippe Croizon pour parrain

De l’aveu des équipes du CHU de Poitiers, l’amputation des quatre membres est un acte extrêmement rare. Mais un triste hasard a réuni ces deux jeunes dans le même hôpital, au même moment. C’était en 2012. Le hasard a ensuite voulu qu’ils croisent la route de Philippe Croizon, le nageur amputé des quatre membres qui a traversé la Manche puis relié les cinq continents à la nage. Malgré leur détresse, il les a convaincus que, même dans de telles circonstances, la vie valait la peine d’être vécue et que le sport pouvait être un puissant moteur de résilience.

Philippe Croizon et l’association Handicap 2000, que ses proches ont créée après son accident, ont donc décidé d’apporter leur soutien à Pernelle et Franzy. Le nageur sera à leurs côtés sur la piste du stade de Poitiers. Ces rêves, les siens, il les voudrait pour tant d’autres…

Accueil des journalistes

Nous comptons sur la présence de votre media pour pérenniser ce formidable élan de solidarité et permettre à Pernelle et Franzy, grâce aux dons, de poursuivre leur projet sportif… Mais également d’accéder à davantage d’autonomie dans leur vie quotidienne, en conduisant un véhicule aménagé ou en vivant dans un domicile adapté.

 

Accueil des journalistes le 9 avril 2014 de 15h à 16h30, au stade Rébeilleau (53 avenue Jacques Cœur), à Poitiers.

Contacts pour confirmer votre présence : gerard.croizon@sfr.fr  Tel : 06.10.03.64.44

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA