21/02/2014 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

1er match et 1ère victoire pour les Dragons

            Enfin le début du championnat pour l'équipe Sénior des Dragons de Poitiers suite au report de la première journée. La présaison a été longue cette année mais utile pour former un groupe qui a vécu un renouvellement d'effectif conséquent en comparaison aux trois dernières années.

            Le déplacement en terre angoumoisine lance donc la campagne 2014 des Dragons dans le championnat régional Poitou-Charentes. Les deux équipes se connaissent bien et l'ensemble des protagonistes est impatient d'en découdre.

            Le début de match est poussif pour les Dragons qui doivent se dégager après leurs trois premières tentatives tandis que les locaux, sur leur première série offensive, marquent un touchdown de 65 yards sur un jeu de passe qui sera annulé pour une saisie illégale. Un rappel à moindre frais pour les Dragons qui vont devoir être plus vigilants désormais.

            Le reste de la première période voit les défenses neutraliser les attaques. L'avantage va à Poitiers quant à la position sur le terrain mais les Marauders obtiennent les deux meilleures actions offensives de la première mi-temps. Le score à la pause est donc vierge.

            A la reprise, les deux équipes ont chacune une possession qui ne donne rien jusqu'à une meilleure série des Angoumoisins qui, sur une quatrième tentative défendu trop approximativement, marque sur un débordement de 35 yards tout en vitesse par Jean Ozny Adramann. La transformation est contrée par Guillaume Renaud. Marauders 6 – 0 Dragons.

            Loin d'être abattu, les Dragons font preuve d'une belle réaction d'orgueil en effectuant une très belle série et remonte le terrain jusqu'à être, malheureusement, interceptés aux portes de la zone d'en-but Marauders.

            Nous sommes dans le dernier quart-temps et les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille. Les Poitevins sont en réussite et les gains en attaque sont réguliers jusqu'à marquer sur une passe d'Adam Ouedraogo à destination de Swann Cusset. La transformation est cruciale pour passer devant à la marque et le capitaine Guillaume Renaud s'acquitte de la tâche sur une course tout en puissance.

            La défense Poitevine est intraitable dans ce dernier quart-temps et ne concède pas un seul yard. Ce qui permet à l'attaque de reprendre la possession du ballon et de consommer un maximum de temps de jeu tout en s'approchant de la zone d'en-but adverse. Et c'est sur une passe courte capté par Nicolas Vergnaud, échappant à plusieurs placages et courant 30 yards vers l'en-but, que le sort de la rencontre est scellé.

            Victoire des Dragons de Poitiers sur le score de 16 à 6 chez des Marauders qui semblent la meilleure équipe charentaise des six dernières années. Il y aura très certainement un match de bon niveau a disputé lors du match retour à Poitiers au mois d'Avril.

            Désormais les Dragons se préparent à la double confrontation contre les Pictes de Niort. Match aller à Niort le Dimanche 9 Mars et match retour à Poitiers le 23 Mars.

            Évolution du score : Fin du premier quart-temps (Marauders 0 – 0 Dragons) – Mi-temps (Marauders 0 – 0 Dragons) – Fin du troisième quart-temps (Marauders 6 – 0 Dragons) – Fin du match (Marauders 6 – 16 Dragons)

            Scoreurs Dragons :

Adam Ouedraogo – 2 TDs lancés et 1 conversion à 2 points

Swann Cusset – 1 TD sur réception de passe

Nicolas Vergnaud – 1 TD sur réception de passe

Guillaume Renaud – 1 conversion à 2 points

            Scoreurs Marauders :

Jean Ozni Adramann – 1 TD sur course

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA