06/02/2014 - Cyclisme - FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope

News du Quatar

La course est partie sur les chapeaux de roues avec une 1ère heure de course à près de 47 km/h.

Roxane crève dès le 3ème km mais réintègre rapidement le peloton accompagnée de Fanny.

Après le ravitaillement vers le 55ème kms, une bordure se forme rapidement. 21 filles aux avants postes avec Pascale et pratiquement toutes les learders, puis un 1er peloton dans lequel on retrouve Fiona et Aurore et un 3ème groupe comptant Roxane, Aude et Fanny.

Sur le sprint final, Wild, qui a remporté les 2 sprints intermédiaires, s'impose de nouveau. Quant à Pascale, bien placée dans l'approche du sprint, elle prend une belle 6ème place. »

Si cette  première étape s’est plutôt bien passée pour nos françaises avec une belle 6ème place glanée par Pascale Jeuland dans une discipline qu’elle affectionne particulièrement, la 2ème étape a été beaucoup plus compliquée :

« Beaucoup, beaucoup de vent sur cette 2ème étape... Et vent de côté dès le départ, dit bordure rapide! Le coup est parti dès le départ avec 21 filles, dont une bonne partie de l'échappée d'hier. Malheureusement, la France n'a pas pris le bon wagon. Si le peloton s'est scindé un temps en 5 groupes, à partir de la mi-course le groupe de tête a creusé l'écart sur le peloton reformé. Dans le groupe de tête, 4 filles se sont ensuite détachée pour se disputerla victoire. Le peloton, avec nos 6 françaises, franchissait la ligne près de douze minutes plus tard. Les légendaires bordures Qatari....!!! »

Cette étape de 112.5 km avec une moyenne de 38.9km malgré le vent est remportée parla Hollandaise Amy Pieters qui prend le maillot de leader à sa compatriote Kirsten Wild.

Affaire compliquée pour l’équipe de France pour combler le retard…

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA