05/02/2014 - Arts Martiaux / Sports de combat

Aïkido bellissimo ! les 21, 22 et 23 février

Pour la seconde année consécutive l'Association Poitevine d'Aïkido recevra le maître d'Aïkido italien, Sandro CACCAMO, (6ème dan Aïkikaï), pour un stage exceptionnel les 21, 22 et 23 février prochains à Poitiers. L’occasion aussi de (re)découvrir cette pratique tout à la fois martiale, voie de connaissance, de relation et de transformation, pour une rencontre placée sous le signe de l'amitié et du haut niveau.

Hormis le Japon, foyer historique de l'aïkido, la France est le pays qui compte le plus de pratiquants, avec plus de 300 000 aïkidokas, dont 60 000 licenciés. Notre pays compte aussi une poignée de grands senseïs (professeurs),  de renom international et qui font autorité, y compris au Japon.

L'esprit de cet art martial reposant sur le développement de l'harmonie - même au coeur de situations dangereuses - il n'existe aucune compétition, ce qui explique la très faible médiatisation  malgré la très grande qualité des enseignants et le nombre des pratiquants en France. Les temps fort de cette pratique se traduisent par des stages lors desquels les senseïs viennent partager leur approfondissement de la pratique et leur style propre.

Ouverture et convivialité

C'est dans ce cadre que l'APA (Association Poitevine d'Aïkido) organise très prochainement (voir les infos pratiques) la venue de Sandro Caccamo, senseï du dojo de Rome, qui viendra pour un stage unique à Poitiers. Sandro Caccamo qui a été, entre autres, élève de Christian Tissier (chef de file de la FFAAA), pratique un aïkido aux lignes pures, tout en étant puissant et enraciné ; il met particulièrement l'accent sur la notion d'axe et de verticalité.

C'est grâce aux liens d'amitié qui se sont tissés entre les pratiquants des clubs romains et poitevins que Sandro nous fait à nouveau l'honneur d'une visite. L'APA à l'instar de l'esprit de l'aïkido entend manifester son ouverture aux autres écoles, dans le partage, la convivialité et l'exigence dela discipline. Celase manifeste également par la volonté du club de proposer ce stage gratuitement à tous licenciés. Un événement ouvert à tous, vieux ou jeunes, débutants ou confirmés, pratiquants d'ici ou d'ailleurs, adeptes de la curiosité et de l'humilité. Pas besoin de se ruiner donc, ni de maîtriser l'italien (il y aura un traducteur !), seulement cultiver l'envie et la justesse du mouvement.

Vendredi 21 février de 19h30 à 21h30 au Dojo de la pépinière, 2 rue dela Fraternité Buxerolles

 Samedi 22 février de 15h à 18h au Dojo St Nicolas 156 route de Parthenay Poitiers

 Dimanche 23 février de 10h à 12h30 au Dojo de la Ganterie, 57 rue de la Ganterie

Contact : http://aikido-poitiers.fr/ - 0676804472

faceBook : https://www.facebook.com/apaiki.aikidopoitiers

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA