30/01/2014 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Les Dragonnets de retour de Bercy

Les petits Dragons U9 du Stade Poitevin Hockey Club n'ont pas chômé le weekend dernier. Après leur succès, lors du tournoi à domicile, le 19/01 dernier, nos petits hockeyeurs ont enchaîné avec un weekend 100% hockey. Et c'est dans le lieu mythique qu'est le Palais Omnisports de Paris Bercy, qu'ils avaient rendez-vous avec 38 autres clubs venus de la France entière. Plus de 700 petits hockeyeurs étaient venus célébrer, lors du Festival des Petites Crosses,  la fête du hockey.

Et ce n'est pas moins de 12 matchs que nos Dragonnets ont enchaînés durant ces 2 jours. Concentrés et appliqués,  ils ont effectué de très belles prestations. Avec 7 victoires,  1 match nul et seulement 4 défaites,  nos Dragons ont démontré leur force: du travail assidu  et surtout un jeu d'équipe!

Chacun s'est surpassé pour faire honneur à leur club et à leur 10ème joueur, Kylian, absent.

Héroïques, ils ont même réussi à vaincre des clubs mythiques tels que les Français Volants (2-0) et surtout,  les Dragons de Rouen, invaincus jusque-là! En effet, lors de leur dernière rencontre du tournoi, pour un duel de Dragons,  nos Poitevins ont tout donné lors d'un match de folie. Les joueurs et leur gardien, Kévin, se sont surpassés et sortent victorieux de ce duel (1-0), mettant ainsi fin à une série de victoires rouennaises.

Leur coach, Nicolas Gaillard, est très satisfait de la prestation de ses Petits Dragons: "Que du bonheur !!! Je suis fier de mes joueurs, et en plus, ils ont été les seuls à battre Rouen !! Le travail, fait aux entraînements,  porte ses fruits et surtout se voit sur nos résultats, ce qui nous apporte une reconnaissance de la part des autres clubs et  nous permet de revoir nos objectifs à la hausse lors des futurs tournois de Tours (17-18/05) et de Poitiers (7-8/06)."

Et c'est fièrement que nos petits Dragons ont effectué,  en compagnie de tous les petits hockeyeurs,  le tour de glace d'honneur,  avant la finale de la Coupe de France que les Ducs d'Angers ont remportée 4 à 0 face aux Dragons de Rouen.

Prochain rendez-vous pour nos petits Dragons: le 09 février, à Limoges où ils affronteront les équipes de Limoges,  Niort et Bordeaux.

Composition de l'équipe (photo ci dessus): Sosthène,  Thibaut, Yann-Mark, Simon, Louison, Louis, Titouan, Kerwan, Kévin (Gardien de but). (absent: Kylian)

Coach: Nicolas GAILLARD assisté d' Olivier Chazaud

 

Résultats du tournoi:

Dragons / Dunkerque: 0/0

Dragons / ACBB: 1/0

Dragons / Strasbourg: 0/1

Dragons / Épinal: 1/0

Dragons / Asnières: 2/3

Dragons / Cergy: 1/0

Dragons / Français Volants (Paris): 2/0

Dragons / Limoges: 0/2

Dragons / Évry: 0/1

Dragons / Champigny: 1/0

Dragons / Fontenay: 3/0

Dragons / Rouen: 1/0

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA