23/01/2014 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Les Juniors du Poitou-Charentes en plateau

Depuis la création de la Ligue Poitou-Charentes de Football Américain (juillet 2013), le Président, le Responsable Jeunes et le Responsable Championnat ont œuvré de septembre à décembre pour mettre en place le premier championnat régional amical Juniors du Poitou-Charentes.

En septembre dernier, un recensement des potentiels Juniors dans chaque club a été fait grâce à la participation de chaque Head Coach. Cette volonté de recensement avait un but bien précis, mettre en place, selon l’effectif Juniors, un championnat régional amical. Pour ce fait, les effectifs de chaque club ont permis de construire deux ententes : les Narvals d’Aytré et les Marauders d’Angoulême ont formé une entente et les Pictes de Niort avec les Alligators de Rochefort ont reconduit leur entente Juniors de la saison précédente. Les Dragons de Poitiers quant à eux ont réalisé un très bel effort dans le recrutement des jeunes, leur effectif a doublé par rapport à la saison dernière (de 12 à 23 Juniors). Chaque équipe comptera un effectif d’environ une vingtaine de Juniors potentiels.

A la suite de ce recensement, le Responsable Jeunes en collaboration avec le Responsable Championnat a mis en place selon les orientations Football Américain (FA) Jeune données par la DTN de la Fédération Française de FA, un championnat régional amical Juniors. Ce championnat sera sous la forme de plateau où chaque club engagé accueillera au cours de la saison un plateau soit 5 journées de championnat. Ces différents plateaux amicaux qui constitueront des journées de championnat n’auront pas d’impact sur l’accession à la division supérieure. Cette première compétition régionale amicale aura pour but d’améliorer le niveau footballistique des Jeunes du Poitou-Charentes,  dans l’optique d’une inscription  d’une équipe la saison suivante au championnat national Juniors à 9.

La 1ère journée plateau se déroulera le dimanche 26 janvier à Angoulême. L’entente Narvals/Marauders, l’entente Pictes/Alligators et les Dragons se confronteront tous durant la journée. Dans la matinée, dès 11h aura lieu le premier match, à 13h30 le second puis à 15h la dernière rencontre, les amateurs de football américain pourront ainsi suivre durant toute la journée les différents matchs des Jeunes.

L’ensemble du staff de la Ligue Poitou-Charentes et des différents clubs vous attendent sur ces plateaux pour soutenir les jeunes pousses du Football Américain Français.

 

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA