17/12/2013 - UNSS

Saint Jean de Sauves, une AS qui court...

Mercredi 4 décembre 2013, les licenciés de l'association sportive du collège de  Saint Jean de Sauves se sont déplacés à Poitiers-Beaulieu pour participer au cross départemental organisé par L'UNSS.

C'est par un temps  froid et brumeux avec quelques éclaircies que  55 élèves de notre collège sur plus de 1500 élèves venus de toute la Vienne ont concouru pour le cross départemental. 12 benjamines sur 311, 8 benjamins sur 448, 16 minimes filles sur 214, 15 minimes garçons sur 349 et 4 cadets sur 88 représentaient le collège. Nos représentants n'ont pas eu de problèmes ou de traumatismes physiques durant l'épreuve. Au déjeuner,  ils ont eu droit à des boissons énergisantes; à chaque fin de course, pour se réchauffer et refaire leurs forces, ils ont reçu un chocolat chaud, un petit pain et une pomme. Quelques élèves avaient, pour faciliter leur course, des chaussures à pointes.

La concurrence était de taille! L'objectif pour tous était le meilleur classement possible mais aussi  une participation joyeuse.

Les élèves interviewés ont déclaré que le parcours était difficile mais qu'ils ont essayé de tout donner... Léna, benjamine, a terminé 16ème de sa catégorie, Margaux, minime fille,  a terminé 15ème de sa catégorie et Nicolas, minime garçon, a terminé 12ème. Ils sont tous les trois qualifiés pour le cross académique qui se déroulera à Poitiers, sur le même parcours, le 18 décembre.

Pour tous, ce fut une victoire et une grande satisfaction que d'avoir participé et terminé leur course.

Félicitations à tous et un grand merci aux encadrants qui les ont accompagnés.

Les jeunes reporters de Saint Jean de Sauves: Marion, Maeva, Alexandra, Adrien.

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA