06/12/2013 - Omnisports - Faculté des Sports option Tourisme Sportif

Les étudiants STAPS à l’assaut du massif du Beaufortain

La licence professionnelle tourisme sportif de l’université de Poitiers part se former en milieu montagnard hivernal.

De la descente en rappel à la randonnée en ski

Après l’organisation d’une semaine de formation canyoning en Sierra de Guara au mois d'octobre, la promotion 2014 s’élance cette fois à la station d’Arèche en Savoie, pour perfectionner leurs compétences en encadrement. Au programme: ski de randonnée, raquettes, initiation aux techniques de survie, dans l’environnement privilégié du massif du Beaufortain.

Toujours plus haut, toujours plus loin !

Une organisation est en marche, où rien n’est laissé au hasard.

De la préparation des itinéraires de randonnée à la gestion du matériel, de la restauration et du logement, les étudiants mettent en application toutes leurs compétences, leurs réflexion et esprit d’équipe. Ils préparent ainsi au mieux tous les aspects logistiques et pratiques, pour pouvoir profiter de conditions optimales pour ce deuxième stage.

Avis aux amateurs !

La licence propose des places pour participer à ce séjour en tant que clients, aux sportifs qui souhaitent se joindre à eux, qu’ils aient déjà une approche du milieu ou non. Toutes les conditions sont réunies pour vivre un séjour dans la sécurité et la bonne humeur, à 585€ tout compris.

Pour tout renseignement et/ou inscription, s’adresser aux étudiants par e-mail etudiantlpro@gmail.com ou contacter Marion au 06 64 43 17 56

 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA