07/11/2013 - Basket Ball - Poitiers Basket 86

Jeff Geer pour remplacer Anthony Fischer

Communiqué du PB:

Suite à un début de saison très décevant, loin des ambitions légitimes d’un club descendant de Pro A, le Conseil d’Administration et le staff technique ont décidé :de sensibiliser les joueurs sur les objectifs collectifs initiaux de début de saison : accéder aux play-offs et obtenir si possible, dès cette année, une des deux accessions pourla Pro A.dese séparer d’un commun accord d’Anthony Fisher. Depuis son arrivée dans le Poitou, Anthony n’est pas parvenu à s’intégrer totalement au collectif poitevin et ses performances ont été jugées insuffisantes (7 points à 33%, 2,5 passes et 1,3 rebond en éé minutes par match).

De recruter Jeff Greer : joueur d’expérience, connaissant parfaitement les championnats français, excellent shooteur, et dont les qualités plysiques lui permettent de jouer indifféremment sur les postes 2-3.

A partir de mardi, ce sera un nouveau championnat qui débutera pour Poitiers.  Nous espérons que le retour sur les parquets, après blessure, d’Arnauld Thinon et, l’arrivée de Jeff Greer apporteront  cette sérénité et cette stabilité qui a manqué à plusieurs reprises à l’équipe lors des ultimes minutes de ses dernières rencontres.

Une dernière étape sera franchie en janvier 2014 avec le retour espéré de Pape Badiane  parmi les intérieurs du PB 86. Eloigné des parquets depuis son opération au poignet en  mai 2013, Pape poursuit activement sa rééducation et nous souhaitons qu’elle lui permettra de reprendre toute sa place dans le collectif poitevin dès la reprise hivernale.

Malgré ce premier quart de championnat très difficile, le Conseil d’Administration maintient ses objectifs initiaux et demande à son équipe d’apporter à son public, ses partenaires et à ses supporters les succès espérés.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA