19/08/2013 - Auto Moto - Simon PAGENAUD

10ème victoire en American Le Mans Série !

AMERICAN LE MANS SERIES – ROADAMERICA(9-11 AOUT)!

Remplaçant de Ryan Briscoe blessé au poignet,Simon Pagenauda fait honneur à son titre de champion ALMS 2010 en s'imposant pour son retour en Endurance au volant du prototype Honda LMP2 partagé avec Scott Tucker.

Simon raconte:

"Mon retour en ALMS le week-end dernier au sein du Team Level 5 pour la course de Road America fut de nouveau une super  expérience.  Level  5 est  une écurie de haut niveau  en Endurance  et   j'ai   apprécié  l'opportunité  qui m'était offerte de piloter ce prototype Honda LMP2 que je connais  bien.  La mission qui  m'avait  été confiée était claire : ramener la victoire à tout prix afin de permettre à Scott Tucker, mon coéquipier du week-end, de marquer le maximum de  points  pour   son   championnat.  Lors  des essais et qualifications, j'ai repris mes marques et surtout essayé de comprendre comment optimiser mon pilotage avec les pneumatiques Michelin. C'est Scott qui prenait le départ de la course et effectuait le premier relais sous la pluie en accomplissant  une magnifique performance de conserver   les   gommes   'pluie'   sur   une piste  séchante.

Après une heure, je prenais à mon tour le volant avec la consigne d'attaquer  au maximum pendant  1 heure 45 jusqu'au   drapeau   à   damier.   Je   suivais   les recommandations et utilisais toute la largeur de la piste à ma  disposition  pour  me  faufiler   dans   le  trafic.  Notre stratégie étant  basée sur  deux arrêts,   je me devais de remonter au plus près des leaders pour reprendre la tête à l'occasion de  leur   troisième et  dernier  pit-stop.   Je dois reconnaître que les courses d'endurance représentent des challenges passionnants pour le pilote. D'une part, car le proto Honda LMP2 est extrêmement plaisant à conduire et diablement efficace. D'autre part, parce que le trafic joue un rôle essentiel dans la course et qu'il faut bien calculer ses dépassements.  Après   deux   relais   à   bloc,   je   reprenais définitivement   les commandes de  la course  lorsque  les deux voitures de tête effectuaient leur dernier arrêt. Je suis très heureux d'avoir contribué à cette victoire avec Scott

Tucker et le Team Level 5. La transition de ma monoplace d'Indycar au proto ne fut pas évidente, mais mes habitudes de pilote d'endurance sont  vite  revenues.  Cette victoire marque ma 10ème en ALMS. J'espère avoir la chance et le temps de participer à d'autres courses d'endurance d'ici la fin de l'année."

Retrouvez Simon ... ici 

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA