04/10/2012 - Arts Martiaux / Sports de combat - Conseil Général de la Vienne

La boxe éducative, un sport pour tous

La boxe éducative, un sport pour tous

(septembre 2012)

Depuis 2002, le Conseil Général de la Vienne propose des cours de boxe éducative-assaut, initiés par Mahyar Monshipour, multiple champion du monde de boxe de combat. Rentrée pour la boxe éducative le 17 septembre 2012 , pour une nouvelle année de pratique respectueuse … et vertueuse !

La boxe de combat ou éducative-assaut porte des valeurs de respect et de travail. Elle permet aux jeunes de prendre confiance en eux et de travailler la maîtrise de soi. Les plus craintifs apprendront à surmonter leurs inhibitions motrices ; les plus violents, eux, apprendront à contrôler leurs gestes.

La boxe a bien toute sa place dans une démarche éducative, et la boxe assaut (ou éducative) plus que tout autre sport, grâce à un cadre de pratique réglementée. Sa pratique est adaptée aux enfants, dès l’âge de 8 ans filles et garçons.

L’entraînement se déroule 1 fois par semaine à Chauvigny, Jaunay-Clan, Loudun, Migné-Auxances, Montmorillon et Poitiers (La Blaiserie et Les Couronneries). Des stages sont également proposés pendant les vacances scolaires.

> En savoir plus sur cg86.fr : http://www.cg86.fr/721-la-boxe-educative.htm

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA