04/10/2012 - Auto Moto - Conseil Général de la Vienne

"Sport et Collection" : grosses cylindrées aux grands cœurs

"Sport et Collection" : grosses cylindrées aux grands cœurs

Juillet 2012

Du 1er au 3 juin 2012, les amateurs de belles mécaniques ont pu se faire plaisir tout en participant à une action de solidarité remarquable : "500 Ferrari contre le cancer", 18e édition.

Un millier de voitures de prestige (Jaguar, Porsche, Aston Martin, Lamborghini, Bugatti, Maserati…) dont plus de 500 Ferrari s’est rassemblée sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.
Cette opération a permis de collecter 240 000 euros de dons au bénéfice des services de cancérologie du CHU de Poitiers. La remise du chèque s’est faite à l’Hôtel du Département de la Vienne le 10 juillet .

« Sport et Collection » est une association de bénévoles qui collecte des dons destinés aux services de cancérologie du CHU de Poitiers. Elle rassemble chaque année un prestigieux plateau de voitures de sport et de collection qui évoluent sur le circuit du Vigeant. La 19e édition se déroulera du 30 mai au 2 juin 2013.

Le Conseil Général de la Vienne participe activement à la lutte contre le cancer, notamment avec sa participation au financement du Pôle de cancérologie du CHU de Poitiers et son soutien à de nombreuses associations combattant la maladie. De nombreux crédits sont alloués pour soutenir la recherche mais aussi le dépistage. Ainsi le Conseil Général est l'un des premiers partenaires fondateurs de l'association DOCVIE (Dépistage Organisé des Cancers dans la Vienne).

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA