18/04/2013 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Les Dragons Jr l’emportent à domicile

Les Dragons Jr l’emportent à domicile

Dimanche dernier les Dragons Jr « Juniors » ont accueilli les Alligators de Rochefort pour un match amical. Pour les jeunes Poitevins, ce second match de l’année doit confirmer le travail et la discipline engagées lors de leur premier match face aux Marauders de Charente (défaite 24-18). Pour les Alligators, la situation de match est toute nouvelle car dans leurs rangs beaucoup de jeunes joueurs débutent juste dans le football américain. Les spectateurs venus en petit nombre ont donc pu assister à un match calme mais ponctué de très belles actions, en voici l’histoire … .

Pour leur premier drive les Dragons Jr font forte impression car dès le 3ème jeu, le Quaterback Swann Cusset s’est faufilé parmi les lignes défensives adverses pour inscrire un touchdown à la course de plus de60 yards (8-0). Les Alligators doivent se ressaisir après ce coup dur d’entrée de match. Le Quaterback Alligators lance alors plusieurs passes courtes sur les extérieurs et les voilà dans le camp Dragons.La défense Dragons ne cédera pas aux attaques des Alligators. L’attaque Dragons est de nouveau à la manœuvre et comme leur adversaire c’est sur une passe courte à l’extérieur qu’ils se voient faire un gain d’environ50 yards par le Tigh End Yasyn Hajd Saïd. Les Poitevins n’arriveront tout de même pas à inscrire de points sur ce drive. La fin du premier quart-temps se finit par de beaux jeux défensifs des Dragons qui ne laissèrent pas un first down aux visiteurs.

Le second quart-temps est en faveur des Dragons, le Running Back Pierre Vigouroux joue de sa vitesse et des blocks de ses coéquipiers pour aller inscrire un touchdown à la course d’une vingtaine de yards (14-0). Les Alligators sont menés au score et c’est le moment pour eux d’acculerla défense Dragonsjusque dans leur 10yards. A une seconde de la mi-temps, les Alligators sont aux portes de la zone d’en-but Dragons mais un fumble de leur Quaterback conclura cette première période.

Sous un temps ensoleillé, les pompoms Royales Galas sont venues faire le show devant le public.

Les Alligators entament bien la seconde période, c’est par de belles courses et passes qu’ils se retrouvent très vite dans le camp Dragons. Malgré ces beaux jeux, le Quaterback lança la passe de trop car c’est le Linebacker Jordan Tranchant qui interceptala passe. Lechamp était ouvert devant lui, il ne s’en fallu pas moins pour aller inscrire le dernier touchdown du match (22-00). La fin du troisième quart-temps ainsi que le quatrième quart-temps n’ont pas été rythmés par des points de part et d’autres des deux équipes. Cependant le public a pu assister à une belle confrontation des défenses. Fin du match.

Évolution du score

1QT : 8-0 / 2QT : 6-0 / 3QT : 8-0 / 4QT : 0-0

Scoreurs : Swann Cusset (1TD, 1 Transfo), Pierre Vigouroux (1TD), Jordan Tranchant (1TD), Jonathan Secheret (1 Transfo).

PROCHAIN MATCH :

PLAYOFF SENIORS : Dragons de Poitiers VS Fellows de Brive le 12 MAI à POITIERS au STADE DE BEAULIEU à 14H

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA