04/10/2012 - Arts Martiaux / Sports de combat - Stade Poitevin Judo

La nouvelle Olympiade 2012 – 2016 du Stade Poitevin Judo-Jujitsu de Poitiers

La nouvelle Olympiade 2012 – 2016 du Stade Poitevin Judo-Jujitsu de Poitiers

L'association du Stade Poitevin Judo-Jujitsu, présidée par Stéphane Carteron depuis juin 2008, ancien membre de l'équipe de France handisport, compte environ 300 adhérents.

Plus important club du département, le Stade Poitevin Judo-Jujitsu propose 3 disciplines à ses membres :

- le Judo : en proposant un développement physique, moral et spirituel, il permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres. Le judo est un art martial et un sport de combat qui se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs. Sport d’équilibre, éducatif et de défense, le judo est adapté à toutes les tranches d’âge,

- le Jujitsu self-défense : spectaculaire et efficace, la pratique du jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression (projections, coups de poings et pieds, enchainement au sol, clefs et étranglement sans oublier les immobilisations laissant à l’adversaire la possibilité de renoncer et d’abandonner le combat). D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes,

- le Taïso : Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels d’Arts Martiaux. Il permet de renforcer le système musculaire, d’améliorer la maîtrise des gestes, d’augmenter la souplesse, et enfin d’apprendre à se relaxer. Véritable discipline de remise en forme, il ravit tous ses pratiquants.

Notre club de judo est présent dans de nombreux de quartiers de Poitiers et favorise la pratique de ses disciplines dans plusieurs salles, plusieurs fois par semaine.

Les professeurs, diplômés d'état, vous accueillent dans les salles suivantes :

  • aux Couronneries ;
  • à Beaulieu ;
  • à la Ganterie ;
  • aux Trois Cités ;
  • à Cap-Sud ;
  • à Condorcet ;
  • au Porteau ;
  • et au centre ville pour la pratique du Taïso.

Les professeurs permettront aux enfants de s'initier à cette discipline formatrice du corps et de l'esprit, ainsi qu'aux adolescents et adultes de pratiquer une activité physique que ce soit en loisir ou en compétition.

Ouvert à tous, le Stade Poitevin Judo-Jujitsu est le seul club « régional » de judo handisport grâce à son affiliation à la Fédération Française de Handisport.

N'hésitez pas à consulter notre site stadepoitevinjudo.org afin de connaître notre club et d'y trouver tous les renseignements pour nous rejoindre.

Plus qu'un club, un esprit, une dynamique !

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA