12/02/2013 - Tir Sportif - Comité départemental de tir sportif

Une médaille de bronze aux Championnats de France de tir à 10m !!

LE BRONZE POUR Charlène

Charlène médaillée de bronze au championnat de France de tir sportif 10 m qui se tenait à Châteauroux du 5 au 9 février 2013.

Vendredi 8 février 2013 vers 13 H  se terminait la finale de pistolet vitesse junior fille et Charlène au terme d'une finale très disputée terminait 3eme avec la médaille de bronze sur le podium.

Tout avait commencé plus tôt, convoquée à 10 H 15 pour tirer la série pistolet vitesse junior fille avec 20 autres concurrentes toutes prêtes à en découdre. Au terme de la série d 'essais et de 6 séries de 5 plombs vitesse sur 5 cibles en 10 secondes, Charlène terminait première de la manche avec 21 cibles touchées sur 30, un très bon score, la seconde n étant qu'a 18 et la 3eme à 16 cibles jusqu'à la 6eme avec un score de 14 cibles.

A l'issue de cette première manche, après remise à zéro des scores, les 6 premières compétitrices se sont affrontées en finale devant le public toujours nombreux présent à Châteauroux et avec affichage des résultats et scores sur écran géant.

Après quatre matchs très serrés Charlène est redescendue en seconde position puis vinrent les séries "shoot off" ou éliminatoires, Charlène terminera à l'issue de 6 séries éliminatoires à la 3eme place avec la médaille de bronze.

Médaillée de bronze en pistolet vitesse, elle a terminé égaement jeudi soir à la 17eme place en pistolet standard avec 233 sur 300 et samedi après midi à la 19eme place en pistolet précision avec un score de 354 sur 400. Donc de très bons résultats pour Charlène pendant ces "Frances" de Châteauroux.

A noter également la participation des deux autres tireurs du CSAD - Châtellerault, Raphaelle en carabine précision et Baptiste en pistolet précision, standard et vitesse qui ont tout deux obtenus des places honorables.

Voilà un championnat de France qui a tenu toutes ses promesses pour notre club et offert enfin à Charlène une reconnaissance nationale de son entrainement et de son investissement pour le tir sportif féminin, car on peut pratiquer le tir sportif tout en restant féminine et coquette.

Encore bravo à Charlène.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA