14/12/2012 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Dimanche 16 décembre: place de leader en jeu contre Limôges

Le retour des Phénix, une première place en jeu

La première journée de Championnat passée, les deux équipes vainqueur se rencontrent pour cette deuxième journée. Et c’est sur les terres poitevines que le match se déroulera pour la première place dela poule Nord. Dimanche16 décembre à 14h au Stade Beaulieu à Poitiers – Dragons de Poitiers VS Phénix de Limoges.

Après une année sans championnat les Phénix de Limoges sont de retour pour disputer le Championnat Régional Poitou-Charente/Aquitaine/Limousin.

Une année qui leur a permit de se reconstruire et de solidifier les bases du club. A ce jour, ils comptent une bonne vingtaine de joueurs tous motivés les uns que les autres pour disputer ce championnat. Après une première victoire face aux Marauders de Cognac 20 à 6, ils espèrent prendre la première place de la poule en battant les Dragons de Poitiers.

Quant aux Dragons, qui sont sorti victorieux des Narvals d’Aytré (00-18), ils souhaitent qu’une chose, battre les Phénix de Limoges qui leurs avaient tant fait défaut lors de leur première inscription en championnat. 

Petit point historique entre les deux équipes : 5 rencontres (1 victoire/1nul/3défaites pour les Dragons). C’est donc plus que revanchard que les Dragons vont affronter les Phénix. De plus les Dragons bénéficieront d’un avantage précieux, ils joueront sur leur terrain avec les encouragements de leurs supporters, qui on sait, sont réputés pour donner de la voix.

Rdv le dimanche 16 décembre à 14h au Stade de Beaulieu à Poitiers (Parcobus champlain, croisement de l’avenue d’Iassy et du Recteur Pineau).

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA