24/10/2017 - Tennis - IFV 86

Tatjana MARIA était au dessus.

Hier était la journée des derniers tours de qualifications. Sans surprise, les favorites, Kathinka VON DEICHMANN et Ivana JOROVIC ont su décrocher leur billet pour le tableau final. L'ukrainienne Katarina ZAVATSKA et la géorgienne Sofia SHAPATAVA ont elles aussi leur place pour le grand tableau.

En début d'après-midi, l'allemande Annika BECK a bataillé fort pour prendre le dessus face à la joueuse tchèque Tereza SMITKOVA. Cette dernière qui revient du tournoi de Tours, qu'elle a remporté samedi était visiblement légèrement diminué physiquement. Cette petite baisse de régime a suffit à l'allemande pour se qualifier au 2e tour des IFV.

La tête de série 4 des IFV, la belge Alison VAN UYTVANCK a eu besoin de trois sets pour écarter la hollandaise Richel HOGENKAMP au 1e tour. 

Enfin, en toute fin de journée, la française Chloé PAQUET était opposée à la tête de série 1 du tournoi, Tatjana MARIA. Un match compliqué. L'allemande a su faire parler son expérience durant tout le long du match. La joueuse originaire de Paris s'est inclinée en deux sets. Son aventure poitevine n'est cependant pas terminée puisqu'elle a encore un match de double à disputer avec la canadienne Francoise ABANDA.

Aujourd'hui, suite des premiers tours en simple comme en double. A suivre, le match de la joueuse suisse Belinda BENCIC titulaire d'une invitation. Pas avant 16h, l'entrée en lice de la tête de série 2, Monica NICULESCU face la qualifiée, Kathinka VON DEICHMANN. Enfin, pas avant 18H, la française Pauline PARMENTIER, face à la roumaine Alexandra DULGHERU.

Une sacrée journée encore en perspective aux IFV.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA