09/10/2017 - Spéléologie - Comité départemental Spéléologie

Journées nationales de spéléologie

Ce week-end avait lieu les journées nationales de spéléologie.

Comme chaque année, le comité départemental a organisé les journées nationales de spéléologie. Discipline méconnue du grand public, de part sa non visibilité, elle compte pour autant un grand nombre de passionnés. 437 clubs ou associations pour 7571 licenciés, très exactement, d'après la Fédération, sur la base des chiffres datant de 2015.

Dans la Vienne, on dénombre quatre clubs, qui sont Poitiers, Châtellerault, Angles sur l'Anglin et Lathus. Durant ce week-end, la Vienne a accueilli près de 200 participants. Un véritable succès étant donné que la pratique de la discipline est assez peu connue.

Activité qui mélange les âges. Les plus jeunes ont 4 ans et les plus anciens vont à plus de 80 ans. Un monsieur ayant participé dimanche matin à une des sorties organisées avait plus de 66 ans de spéléologie. Un public donc avant tout de fidèles mais que !

"Le but étant de faire découvrir la discipline au grand public et les inciter à nous rejoindre bien sur ! Dans la Vienne, nous avons deux cavités bien praticables, à Chauvigny et Lussac. On souhaite avant tout montrer une pratique qui est très méconnue." explique le président du comité départemental Dominique Beau.

Ce week-end, amateurs et initiés ont pu parcourir dans une ambiance conviviales des cavités 100 naturelles.

Ces journées nationales ont de l'intérêt puisque certains reviennent ensuite dans les clubs.

La spéléologie, une discipline à découvrir !

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA