09/10/2017 - Spéléologie - Comité départemental Spéléologie

Journées nationales de spéléologie

Ce week-end avait lieu les journées nationales de spéléologie.

Cette discipline, peu connue du grand public, compte pourtant un grand nombre de passionnés : d’après les chiffres de la fédération française de spéléologie en 2015, plus de 400 clubs ou associations et près de 7600 licenciés pratiquent cette activité en France.

Dans la Vienne les Journées nationales de la Spéléologie étaient organisées par le Comité départemental, en partenariat avec les quatre clubs de la Vienne qui sont Poitiers, Châtellerault, Angles sur l’Anglin et Lathus.

Durant ce week-end près de 200 participants, âgés de 4 à 80 ans sont venus découvrir le monde souterrain. « Le but est de faire découvrir la discipline au grand public et de les inciter à nous rejoindre bien sûr ! Dans la Vienne nous leur avons proposé de découvrir deux cavités, l’une à Chauvigny et l’autre à Lussac. On souhaite avant tout donner de la visibilité à cette activité », explique le président du comité départemental Dominique Beau.

Amateurs et initiés ont donc pu parcourir, dans une ambiance conviviale, des cavités 100% naturelles. Certains reviendront peut-être après s’être inscrit dans un club…

 La spéléologie, une discipline à découvrir !

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA