06/10/2017 - Tennis - IFV 86

Une 28e édition relevée.

Ce matin avait lieu le point presse des Internationaux Féminins de la Vienne à l'hôtel du Département.

Pour cette 28e édition, les Internationaux Féminins de la Vienne espèrent pouvoir offrir aux spectateurs un beau spectacle.

Si la liste des joueuses est sortie hier en fin de journée, elle est cependant à prendre avec beaucoup de pincettes, puisqu’elles peuvent se retirer jusqu’à la veille du début des qualifications, sauf retrait pour raisons médicales.
A ce jour, la direction du tournoi se veut prudente, mais ne cache pas son optimisme. L’actuelle tête de série 1 est la croate Donna Vekic, âgée de seulement 20 ans et actuellement 41e mondiale. Suivie par, l’allemande Tatjana Maria 54e et enfin la roumaine Monica Niculescu 65e et gagnante ici en 2015.
Sur les 22 joueuses qui peuvent accéder directement dans le tableau final, le tournoi compte aujourd’hui 15 joueuses issues du top 100.
Seul bémol, la présence d'une seule française, Pauline Parmentier (95e), dans le tableau final. Point noir de cette édition, puisqu’aucune joueuse n’est également présente dans la liste pour jouer les qualifications. La première joueuse tricolore est Amandine Hesse, 17e sur la liste pour pouvoir disputer les qualifications.
C’est un fait, les IFV est un tournoi important en cette fin de saison. La preuve en est, la longue liste des joueuses inscrites pour disputer le tournoi. 303 joueuses sont actuellement sur la liste d’attente pour espérer pouvoir disputer ne serait-ce que les qualifications.
Plusieurs animations seront prévues. Une journée « Sport Santé Bien-être » sera organisée le vendredi 27 octobre. L’organisation du tournoi renouvelle par ailleurs son action dans la lutte contre le cancer du sein.
A l’occasion de cette 28e édition, Le Petit Musclé fera chaque jour, un résumé des matchs de la veille.

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA