31/03/2017 - Volley Ball - CEP Poitiers Saint Benoit

Le CEP Poitiers Saint Benoit se met à l'heure américaine.

La saison 2017-2018 est déjà en préparation du côté du CEP Poitiers Saint Benoit. Le club poitevin regarde de l'autre côté de l'atlantique et s'offre les service de la jeune américaine Laura Schaudt.

La grande (1.95m) joueuse de seulement 25 ans, qui a fait ses études de marketing du côté de l'Oregon va donc poser ses valises à Poitiers, pour rejoindre l'équipe du CEP Poitiers Saint Benoit Volley Ball. Une signature d'une saison, qui s'est faite grâce à son agent. L'américaine qui arrive tout droit de Portland, va "apporter une densité physique à l'équipe, et surtout une aide précieuse du côté offensif", souligne l'entraineur Guillaume Condamin. Laura Schaudt sera donc à Poitiers pour une saison, mais le coach poitevin ne dit pas non à une éventuelle prolongation de contrat, en fonction de la saison qui se sera écoulée.

L'objectif du club étant bien sur de garder ses joueuses le plus longtemps possible. "Nous sommes vraiment dans l'optique de travailler sur du long terme, et faire de la formation." C'est d'ailleurs dans cette dernière optique que l'entraineur poitevin est allé faire un tour du côté des interpoles, pour la troisième année consécutive. L'occasion pour lui de voir les joueuses actuellement en classe de terminale et qui sont en recherche de club, tout en continuant leurs études.

Concernant la saison prochaine, le club vise évidemment un maintien. "Les play-offs est un minimum ! On va continuer l'évolution vers le haut bien sur. Mais nous ne visons pas la montée pour l'instant", lance le coach. Même son de cloche chez Sébastien Prugnau, vice-président, qui "espère que le club fera bonne figure en play-offs, en se plaçant dans le milieu de tableau".

Côté départs et arrivées, certaines pistes sont explorées des deux côtés, dixit le vice-président, mais rien de concret pour l'instant. Le coach devrait toutefois garder en grande majorité le même groupe.

Quoi qu'il en soit, l'arrivée en pointe de Laura Schaudt devrait apporter une fraîcheur et un dynamisme supplémentaire. L'équipe du CEP Poitiers Saint Benoit Volley Ball risque de frapper fort !

Victor TABUTEAU

Photo : ©Oregon State University

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA