16/02/2017 - Football américain - Stade Poitevin Football Américain

Les Dragons bien lancés.

Après un report des deux premières journées, les Dragons de Poitiers actuellement en championnat de troisième division, figurent favoris.

La saison a commencé par la réception, au stade Paul Rébeilleau, des Aurochs de Cahors. Une réception sous le signe du succès.

  • Pour ce premier match de la saison, l'équipe de Poitiers a su démarrer sa saison tambour battant.

  • Premier match et première victoire donc, sur le score de 28 à 6 face aux Aurochs de Cahors. Il faut dire qu'après deux reports suite à des conditions climatiques peu arrangeantes, Poitiers avait du repousser à plus tard pour commencer sa saison.

  • C'est dans un froid glacial,  et devant quelques spectateurs frigorifiés assis dans les tribunes du stade Rébeilleau que Poitiers a décroché son premier succès de la saison. "C'est une très bonne entrée en matière. Nous ne savions pas trop où nous situer, et on avait un peu peur en ce qui concernait notre niveau suite aux deux reports, et l'équipe adverse avait déjà joué un match face à La Rochelle. Cahors a été surpris de notre rythme d'entrée de match, ils ne s'attendaient pas du tout à ça. On termine la première mi-temps à 28-0, ce qui est largement mérité."

  • En effet, le club méritait la victoire. Mais il mériterait aussi d'avoir une exposition bien plus large au niveau du public, car l'équipe vaut le coup d'oeil.
  • Renouveler l'expérience au stade Rébeilleau ne serait pas inintéressant, et surtout à un créneau qui ramènerait bien plus de spectateurs. Car samedi soir, il y a avait tout au rendez-vous, sauf peut-être le nombre de spectateurs dans les tribunes. Le football américain est encore jeune sur Poitiers et le public peu connaisseur. Il y a de fortes chances que plus les matchs viendront et plus la foule sera présente.

  • Prochain match pour Corentin Guillaumot et toute son équipe, face aux Narvals de La Rochelle qui aura lieu le dimanche 26 février à 14h00 au terrain de Beaulieu, à côté du Centre Équestre. "Il va falloir enchainer les matchs. C'est ça l'objectif. Certains joueurs de l'équipe vont aller voir le match de La Rochelle pour avoir quelques informations."

Visiblement, les Dragons semblent être déjà bien concentrés sur le match qui les attend dans une semaine.

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA