14/02/2017 - Hockey sur glace - Stade Poitevin Hockey Club

Les U13 partent au grand nord.

Les jeunes U13 du Stade Poitevin Hockey Club vont s'envoler dans quelques jours direction le Canada pour le Festival Somang Cup Peewee.

Malgré la non qualification pour les play-offs des seniors, le club du Stade Poitevin Hockey a une bonne ressource dans ses réserves de jeunes. La preuve avec son groupe de U13. Ces jeunes nés en 2004-2005 et 2006 ne cessent d'impressionner.

Participation au Festival des Petits Crosses en 2014, au trophée des Petits Champions en 2015, depuis 2017, participation aux rencontres de jeunes avant match lors de la Finale de Coupe de France (40 équipes rencontrées en deux jours) et l'occasion de patiner en ouverture de la finale de la Coupe de France. En 2015, alors U11, ils sont honorés par l'Office Municipale du Sport de Poitiers pour recevoir la médaille de bronze.

Du 19 au 27 février, toute la bande prendra part au Festival Somang Cup Peewee au Canada, le plus grand rassemblement international de hockey mineur pour représenter la France. Le Japon, la Corée, la Finlande, la Suisse, les États-Unis et donc la France affronteront les équipes locales à l'occasion de matchs amicaux.

Une chance pour eux de se mesurer aux meilleures équipes du monde. C'est également l'occasion pour eux de découvrir un nouveau pays, une culture totalement différente où le hockey est une seconde nature et cela permettra également de progresser sur le plan sportif. De nombreuses activités seront organisées en parallèle comme la visite du vieux Québec ou encore le musée des canadiens de Montréal. Enfin, les jeunes seront en immersion totale au sein d'une famille canadienne.

Victor TABUTEAU

> Voir toutes les dépêches du même auteur    > Partager sur votre page Facebook

Le club du mois

Publicité
Vignette vidéo Résumé du match PB86/Elan de Châlon VIDEO - Basket Ball - Poitiers Basket 86
Résumé du match PB86/Elan de Châlon

LES PHOTOS

Conception et réalisation : Hoplie - Agence MBA